Noa Lang, la nouvelle arme du Club de Bruges

Jupiler Pro League | Arrivé dans l'indifférence générale en prêt de l'Ajax Amsterdam, Noa Lang a tout de suite trouvé sa place dans l'effectif de Philippe Clement au Club de Bruges. Au point d'être, avant le déplacement au KV Malines ce jeudi soir, un des premiers noms à être coché en tant que titulaire.

De Proximus

Partager cet article

Noa Lang est réputé pour avoir un fort caractère. Du moins, c'est l'étiquette qu'il avait avant de débarquer au Club de Bruges en qualité de seul renfort du mercato estival. L'international espoirs néerlandais montre depuis son arrivée en provenance de l'Ajax Amsterdam, sous forme de location avec une option d'achat obligatoire de 6 millions d'euros, qu'il a également énormément de caractère balle au pied. Titulaire indiscutable depuis le mois d'octobre, Noa Lang a réussi à convaincre Philippe Clement de ses qualités au fur et à mesure des rencontres.

Très souvent décisif

Trois buts et deux assists en huit matchs de Jupiler Pro League. Le milieu offensif de 21 ans n'a pas mis longtemps pour s'acclimater au championnat belge. Pourtant, de ses propres dires, la différence avec la compétition néerlandaise est flagrante. "J'ai moins de temps quand je reçois le ballon. Aux Pays-Bas, j'avais le temps de contrôler, de regarder autour de moi ... Ici, j'ai directement un homme sur le dos." L'aspect plus physique de la Belgique ne l'empêche cependant pas de performer avec les Blauw en Zwart. Sur les quatre dernières rencontres, il a notamment délivré 3 assists et inscrit un but. Plus fort encore, il s'est donc montré à son avantage sur deux de ces quatre matches en Ligue des champions. La pression ne semble ainsi pas faire partie de son vocabulaire.

Il faut dire que son beau-père, Nourdin Boukhari, ancien joueur de l'Ajax, n'a pas hésité à l'inscrire très tôt dans le centre de formation de Feyenoord. Après avoir transité par Nantes, il est revenu à Rotterdam avant de rejoindre les jeunes amstellodamois. Sa formation et son caractère bien trempé ont fait de lui un joueur qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités. Philippe Clement l'a vite compris et il lui permet depuis le début de s'exprimer dans les meilleures conditions. "Je suis un footballeur qui aime rentrer dans le jeu, chercher une solution même au second poteau. J'aime avoir des libertés, chercher les espaces, jouer entre les lignes et enclancher une action. C'est ce que le coach me demande." Actuellement en tête du championnat, Noa Lang se sait à sa place et compte bien tout faire pour y rester encore cette semaine après le déplacement au KV Malines.

Suivez la rencontre entre le KV Malines et le Club de Bruges ce jeudi soir, à 20h45, sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top