Ces séries planétaires qui ont été adaptées dans les contrées les plus lointaines

Séries |

La série à succès "La Casa de Papel" va avoir droit à son remake sud-coréen, "Jong-i jib", également sur Netflix. Ce n’est pas le premier titre connu qui s’est vu exporter en Asie : retour sur ces séries adaptées à l’autre bout du monde. 

De Pickx

Partager cet article

Saturday Night Live

Cette émission satirique qui se moque de l’actualité cartonne aux États-Unis. Ce n’est pas une surprise que cette formule à succès ait été transposée dans bien d’autres pays à l’étranger. Les légendaires sketches américains de "Saturday Night Live" on ainsi plusieurs remakes internationaux : l’Italie, l’Espagne, la France, le Canada, le Japon et la Corée ont déjà réalisé leurs propres versions. 

Le remake coréen de "SNL" comporte 9 saisons, qui ont été diffusées entre 2011 et 2017. Les sketches sont très appréciés, surtout chez les jeunes adultes. Mais lors de la huitième saison, les choses ont mal tourné. Il s’avère qu’une "blague" récurrente des employées était de toucher les parties génitales des artistes puis de s’enfuir ensuite. Les réalisateurs du programme ont dû faire face à un procès. Dans la même saison, des excuses ont également dû être faites après une blague inappropriée sur une actrice atteinte d’un cancer du sein… A ce jour, on ignore si une saison 10 du programme est prévue. 

Esprits Criminels

La série policière "Esprits Criminels" compte aujourd’hui 15 saisons, 2 spin-offs et 2 jeux vidéos. Populaire à travers le monde, la série n’a cependant son remake qu’en Corée du Sud. La version sud-coréenne est composée de 20 épisodes, diffusés sur la chaîne tvN en 2017. Si la version originale de "Esprits Criminels" peine à s’installer dans les audiences du pays, la version locale a quant à elle obtenu un succès remarquable

La série, suite à sa popularité, a également été diffusée dans d’autres pays asiatiques, à savoir le Vietnam, la Malaisie, la Chine, Taïwan et le Sri Lanka. Malgré cela, une deuxième saison ne semble pas être en route. Cela est peut-être dû au départ, en coulisses, du réalisateur Lee Jung-hyo suite à des conflits interne. Mais les bons résultats obtenus en Asie pour ce remake laissent présager un bon accueil pour la version de "Casa de Papel" ! 

Suits

La série américaine à succès "Suits" a également été adaptée en Corée en 2018. On ne sait pas encore si, comme Meghan Markle, l’une des actrices va toucher le gros lot en épousant un membre de la famille royale, mais toujours est-il que la version coréenne a été très populaire dans le pays. Si bien que le Japon a également décidé de procéder à un remake de la série dramatique, retraçant le travail d’un cabinet d’avocats

La version coréenne est composée de 16 épisodes. La série a obtenu le prix de la meilleure actrice au Korea Drama Awards, mais cela ne garantit pas qu’une deuxième saison soit en cours. Il en va de même pour le remake de Casa de Papel : rien n’est joué ! 

The Good Wife

Même scénario pour "The Good Wife". La série de 16 épisodes a eu beau obtenir de bonnes audiences et remporter quelques prix locaux, elle ne sera probablement pas prolongée pour une deuxième saison. C’est la dur loi du divertissement coréen. 

Ce remake suit presque le même scénario que l’original : la femme d’un procureur voit son mari impliqué dans un scandale de corruption et doit retourner travailler comme avocate après 15 ans. En comparaison, l’adaptation coréenne de "La Casa de Papel" va quant à elle procéder à quelques modifications scénaristiques : même si l’histoire tournera bien autour d’un braquage, elle aura "une nouvelle vie", selon Netflix. 

Designated Survivor

Dans la série "Designated Survivor", version originale, Kiefer Sutherland joue le rôle d’un universitaire contraint à prendre le poste de président après que tous les successeurs prévus ne soient morts dans une explosion terroriste. C’est à lui que revient la lourde tâche de fédérer des États-Unis en pleine crise, et de découvrir qui était véritablement derrière cette attaque

La version coréenne de "Designated Survivor" diffère bien sûr beaucoup de l’original. Par exemple, les Coréens laissent peu de place à la politique américaine, qui occupe un rôle central dans la version de Sutherland. Si les grandes lignes restent le même, comme pour "La Casa de Papel", "l’histoire a une nouvelle vie". La série a connu un succès modeste à la télévision coréenne et a remporté l’année dernière l’Asana Academy Creative Award pour la meilleure adaptation. Un autre bon présage pour le remake de "La Casa de Papel", qui prouvent que les coréens savent comment adapter une intrigue à leur pays.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top