Le retour de Ian Hanavan apportera-t-il au Phoenix Brussels la première victoire de la saison ?

Sports | Après quatre journées de championnat, Phoenix Brussels n’a pas encore récolté le moindre point. Le club n'a pas été épargné par le coronavirus ces dernières semaines, mais pourra à nouveau faire appel à tous ses joueurs principaux, y compris l'entraîneur Ian Hanavan, ce samedi 26 décembre.

De Pickx

Partager cet article

Le bilan de Phoenix Brussels semble maigre après quatre journées. Le club de la capitale n'a pas encore pu goûter à la victoire, en partie à cause de deux vagues de coronavirus. Samedi 26 décembre, les troupes de Ian Hanavan, lui-même victime du Covid-19, vont une fois de plus se lancer en quête de leur premier succès. Ils devront écarter le Spirou Charleroi, qui a remporté sa seule victoire de la saison contre les Bruxellois.
 
Le retour de Hanavan inspire-t-il Bruxelles ?

Après que trois joueurs aient été testés positifs au corona avec Willem Robeyns, Viktors Iljins et Stéphane Moris, l’équipe n’a pas pu s'entraîner dans la capitale pendant une semaine. En outre, l'entraîneur-chef Ian Hanavan, qui est à la tête du Phoenix depuis mars, a également été touché par le virus.
 
Malgré les semaines difficiles et les entraînements limités, Phoenix Brussels a pu ennuyer les Antwerp Giants en première mi-temps, sous la direction de l'entraîneur intérimaire Phivos Livatidis. Cependant, en seconde mi-temps, Darius Washington et compagnie ont lâché prise, causant une lourde défaite 84-59. On peut se demander si une semaine d'entraînement intensif sous l'œil attentif de Hanavan suffira pour goûter pour la première fois au goût de la victoire samedi.
 
Charleroi aussi du côté des perdants

Pour ce faire, les troupes de Hanavan devront prendre le dessus sur le Spirou Charleroi, dont le moteur ne fonctionne pas encore vraiment non plus. Sur quatre sorties, les troupes de Sam Rotsaert n'ont remporté qu'une seule victoire contre... Phoenix Brussels.
 
Le week-end dernier, le Spirou a subi une défaite à domicile de 73-94 face à Filou Ostende. Chez les Côtiers, tout le monde avait envie de prendre sa revanche après la défaite inattendue contre Belfius Mons-Hainaut lors de la précédente journée et Charleroi n’a rien pu offrir comme opposition.
 
Le Phoenix Brussels parviendra-t-il à remporter sa première victoire de la saison contre le Spirou Charleroi ou seront-ils une fois de plus renversés ? Suivez cette rencontre ce samedi 26 décembre en direct à partir de 20h30 sur Proximus Sports, disponible dans le package All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top