Le Lierse Kempenzonen est en position de relégable alors que l'on vient de passer le cap de la mi-championnat. Les Lierrois veulent absolument se sortir de la zone rouge en se montrant actif pendant le mercato d'hiver. Ils ont commencé leurs emplettes hivernales...
 
Les Pallieters ont présenté leur première acquisition ce lundi après- midi. Tibeau Swinnen a signé un contrat jusqu'à la fin de cette saison et doit apporter un peu d'expérience dans la ligne médiane du club.
 
A 25 ans, ce meneur de jeu axial droitier a surtout joué aux Pays-Bas, avec plus de 180 rencontres pour le compte du FC Eindhoven et de Helmond Sport, où il portait même parfois le brassard de capitaine. Il est auparavant passé par le filière de formation du Racing Genk.
 
Des grands débuts en Belgique
 
Né à Diest, Swinnen était sans club depuis cet été et espère relancer sa carrière au Lierse Kempenzonen. "Grâce au Lierse K., je vais pouvoir jouer mes premières minutes en Belgique. Après 7 saisons en Hollande, je suis heureux de revenir jouer au pays", explique Swinnen sur le site officiel du club. "Le Lierse est un beau club, et j'espère que mes qualités pourront apporter un petit plus à l'équipe”.