Georges Mikautadze n'est pas parvenu à améliorer son total de buts en D1B ce dimanche car, malgré quelques bonnes opportunités, il s'est heurté à une defense du RWDM (et à un Sadin) très solide. Par contre, le buteur franco-géorgien des Métallos a reçu en fin de match une carte rouge qui suscité l'incompréhension du côté sérésien. Mikautadze a-t-il vraiment volontairement essuyé ses crampons  sur les dos de Ruyssen?
 
L'arbitre de la rencontre, Mr Toeback, lui, n'a pas hésité une seconde et a renvoyé immédiatement Mikautadze au vestiaire (carte rouge directe) malgré les protestations du joueur et de ses équipiers.
 
Après la rencontre, le T2 des Métallos, Marc Grosjean était assez incrédule suite à l'exclusion de son meilleur joueur et buteur. "En fin de match, il y a eu plusieurs phases qui ont été sifflées contre nous. Mais Swers a eu le nez cassé sans que rien ne se passe (carte jaune, tout de même, ndlr) et Mikautadze a sauté pour tenter d'éviter le tackle de son adversaire. Tout ça est dommage mais le plus dommage, c'est la perte de trois points importants."
 
Mikautadze a-t-il fait mal volontairement à son adversaire? Est-ce la faute à pas de chance? Dans l'attente de la réaction du parquet, les Sérésiens se préparent à se passer de leur star pendant une ou plusieurs rencontres.