Avec ses 7 buts en 7 matchs, Andrej Kramaric éclabousse la Bundesliga de son talent cette saison. De quoi bien aider son club d’Hoffenheim, à l’aube d’un match important contre Leipzig ce mercredi. Et dire que le joueur a manqué 4 matchs à cause du coronavirus.
Avec seulement 12 points récoltés en 11 matchs, le début de saison d’Hoffenheim n’est guère exceptionnel. Le club pointe à une anonyme 12e place en Bundesliga et semble déjà lâché dans la course à l’Europe. La saison est encore longue, c’est vrai, mais le retard se creuse et les équipes devant sont nombreuses.
 
Tout n’est cependant à jeter dans l’exercice 2020-2021 d’Hoffenheim. On peut ainsi parler des performances de l’attaquant croate du club, Andrej Kramaric. Depuis la reprise, c’est un peu lui qui porte son équipe. Aligné à 7 reprises quand il n’était pas touché par le coronavirus, l’international a déjà marqué… 7 fois. Et si on prend en compte les matchs de coupe et européens, il en est à 11 buts en 11 matchs !
 
Un tueur

Kramaric n’est pas n’importe qui. Depuis le début de sa carrière, il a toujours montré qu’il était un vrai finisseur. L’an dernier, il avait terminé la saison avec 12 buts en 19 matchs. Et sans de récurrents problèmes de genou (il avait manqué les 7 premiers matchs de la saison), son total aurait certainement été plus important.
 
En Croatie déjà, il affichait de belles statistiques. Entre 2009 et 2012, au tout début de sa carrière au Dinamo Zagreb, il tournait à une moyenne d’un but tous les cinq matchs. Au Lokomotiva Zagreb, il était passé à un but tous les deux matchs. Enfin, à Rijeka, il était quasiment à un but par match. Il n’y a qu’à Leicester, où son temps de jeu était fortement réduit, qu’il a plafonné. Mais à Hoffenheim, il a retrouvé une moyenne d’un but tous les deux matchs.
 
Face à la meilleure défense

Hoffenheim aura bien besoin de Kramaric pour affronter le RB Leipzig. Les récents demi-finalistes de Champions League pointent à la 3e place du classement, un petit point derrière le leader de Leverkusen, et reste sur 5 matchs sans défaite… là où Hoffenheim n’en a gagné qu’un.
 
Mais c’est surtout que Leipzig possède une véritable défense de fer. En 11 journées de championnat, l’équipe de Red Bull n’a encaissé que 9 fois, ce qui en fait la meilleure garde arrière d’Allemagne. Autant dire que les qualités de finisseur de Kramaric seront utiles: Hoffenheim n’aura pas 10 occasions pour marquer.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le calendrier de la 12e journée de Bundesliga

Mardi 15/12
Eintracht Francfort – Borussia Mönchengladbach (18h30)
Stuttgart – Union Berlin (20h30)
Werder BrêmeBorussia Dortmund (20h30, sur Eleven Sports 2)
Herta Berlin – Mainz 05 (20h30)
 
Mercredi 16/12
Schalke 04 – Fribourg (18h30)
Bayern Munich – Wolfsburg (20h30, sur Eleven Sports 3)
Hoffenheim – RB Leipzig (20h30)
Arminia Bielefed – Augsbourg (20h30)
Cologne – Leverkusen (20h30)