Plug RTL poursuit son cycle musical de décembre avec Footloose

Cinéma |

Ce samedi 12 décembre, Plug RTL poursuit son cycle musical qui enchantera vos tympans. Chaque semaine, la chaîne proposera un film centré sur le monde de la musique et du spectacle. Ce soir à 20h15, découvrez ‘Footloose', l’histoire d’un lycéen, Ren McCormick, qui se bat contre une loi dure qui proscrit la danse et les musiques.

De Pickx

Partager cet article

Décembre, ses fêtes, traditions et ses chansons. Pour mettre la musique à l’honneur, Plug RTL a choisi de proposer un cycle trépidant de films avec comme thème la musique. 

Chaque samedi, et pendant 5 semaines, la chaîne diffuse un film qui va vous donner l’envie de bouger dans votre salon. La semaine dernière, c’était 'High Fidelity'

Une comédie dramatique pour poursuivre 

Pour le deuxième samedi, place à 'Footloose' sur Plug RTL. Ce film, sorti en 1984, se base sur des événements ayant réellement eu lieu à Elmore City en 1978. Dans cette ville rurale de l’Oklahoma, la danse était bannie depuis presque 90 ans. Mais un groupe de lycéens va bousculer les choses. 

Au cinéma, Kevin Bacon interprète ce trublion, Ren McCormick. Il débarque alors dans la petite ville de Bomontla danse et les musiques qui mènent au mal sont proscrites depuis l'accident de voiture qui a emporté le fils du révérend Shaw Moore. Le jeune danseur de Chicago essaie d'abord d'ignorer la loi. Mais il va finalement décider de la combattre, avec ses amis Willard et Ariel, en tentant de prouver au révérend que la danse ne mène pas nécessairement à la dépravation.

La bande originale du film sera un véritable succès avec notamment Footloose de Kenny Loggins et Let’s Hear It for the Boy de Deniece Williams. Deux titres qui vont se classer en tête du Bilboard Hot 100. 

Un film à voir ce samedi à 20h15 sur Plug RTL. 

Samedi prochain, c’est un autre grand classique qui vous donnera envie de vous déhancher: Flashdance, avec Jennifer Beals et Michael Nouri !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top