Un weekend de retrouvailles en Jupiler Pro League

Sports | La 16e journée de Jupiler Pro League sera par trois matchs au sommet mais aussi par de nombreuses retrouvailles. Vendredi, le leader Genk se rend à Anderlecht où John van den Brom y fera son grand retour. Dimanche, le Club de Bruges, deuxième, rendra visite à Ivan Leko et à l'Antwerp tandis qu'Hein Vanhaezebrouck retrouvera le banc de touche à la Ghelamco Arena pour la réception du Standard de Liège.

De Pickx

Partager cet article

Grâce à ses sept victoires de rang, c'est avec le statut de leader du championnat que le Racing Genk se rend à Anderlecht vendredi (20h45) en ouverture de la 16e journée de championnat. Les Bruxellois, de leur côté, restent sur un 3 sur 12 et ont chuté la 8e place. Cette rencontre marquera également les retrouvailles entre John van den Brom, l'entraîneur de Genk, et le club bruxellois où il est passé de 2012 à 2014 avec un titre de champion de Belgique en 2013.

La première de Peter Maes

Samedi, la journée débutera par le déplacement du Beerschot à Mouscron (16h15). Les Mouscronnois, derniers avec 10 points, restent sur deux défaites de rang et voudront se relancer face à une équipe du Beerschot qui sort d'un revers 0-1 face à Eupen. À 18h30, Oud-Heverlee Louvain tentera de confirmer sa 5e place sur le terrain de Courtrai. Dans le même temps, Ostende se rend au Cercle de Bruges.

En soirée, Charleroi tentera de retrouver ses sensations du début de saison sur le terrain de Saint-Trond (20h45). Les Carolos, qui n'ont pris que 6 points sur les 9 derniers matches, restent un triste partage 0-0 face à Courtrai. Du côté trudonnaire, il s'agira de la première rencontre de Peter Maes, qui a succédé mardi à Kevin Muscat, à la tête du STVV.

Un Super Sunday

Dimanche, les hostilités seront lancées par l'affiche entre l'Antwerp et le Club de Bruges (13h30). Les Brugeois, deuxième avec un point de retard, devront montrer s'ils ont digéré leur déception du milieu de semaine après leur partage 2-2 à la Lazio qui les a privé d'une qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. L'Antwerp voudra lui se reprendre après sa défaite à Genk (4-2) dimanche dernier.

À 16h00, Eupen, qui reste sur un 7 sur 9, voudra confirmer sa bonne forme avec la réception de Zulte Waregem. Dans la foulée, le Standard se rend sur le terrain de La Gantoise (18h15). Accrochés par Malines dimanche dernier, les 'Rouches' affrontent une équipe de La Gantoise toujours en difficulté après sa défaite 2-1 à Ostende pour le grand retour d'Hein Vanhaezebrouck sur le banc gantois. Les deux formations auront également un match d'Europa League dans les jambes. La 16e journée se terminera dimanche à 20h45 avec un duel entre Malines et Waasland-Beveren.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top