Ces séries à voir si ce n'est pas encore fait

Si vous n'avez pas encore vu ces séries emblématiques francophones ou internationales, vos amis vous ont certainement encouragé à y jeter un coup d'œil. La semaine dernière, nous avons examiné de plus près certains films, aujourd'hui nous nous tournons vers le petit écran. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour barrer ces quelques séries de votre liste de choses à voir.

Le bureau des légendes

Une série française à succès, ce n’est pas forcément courant, mais Le Bureau des légendes fait bien partie des réussites francophones de ces dernières années. Dans cette série d’Eric Rochant, on suit l’un des départements de la DGSE que l’on appelle le Bureau des légendes et qui gère des agents « clandestins ». Ils opèrent ainsi dans l’ombre avec comme objectif de repérer des personnes qui peuvent représenter un danger pour la France. En plus du scénario et surtout de son réalisme, ce qui fait le point fort de cette série c’est aussi son casting avec Matthieu Kassovits, Sara Giraudeau, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker ou dans les dernières saisons Mathieu Amalric.

La première saison est disponible sur le service Auvio de la RTBF. La deuxième saison y sera bientôt ajoutée et sera entièrement diffusée le 15 décembre sur La Trois.

Dix pour cent

Encore une série française à succès mais dans un autre style. Avec Dix pour cent, on navigue entre la comédie et le drame. On y suit la vie d’une agence artistique prestigieuse qui perd accidentellement son fondateur. Les agents, aux visions bien différentes, tentent alors leur possible pour sauver leur agence. Le petit plus qui fait de Dix pour cent une série réussie, c’est là aussi son casting. En effet, dans chaque épisode, une vedette joue son propre rôle dans la série. Y sont notamment passés : Cécile de France, Joey Starr, jean Dujardin, Julien Doré, Guy Marchand, Isabelle Adjani, Monica Bellucci, Jean Reno, Isabelle Huppert… que du beau monde ! 

Dix pour cent est disponible sur Netflix.

The Crown

Comment ne pas s’arrêter sur la série événement de Netflix qui, de plus, crée pas mal de remous ces dernières semaines. La série couvre la vie de la reine Elisabeth II d’Angleterre. Chaque saison de dix épisodes s’étale plus ou moins sur une décennie et débute avec le mariage de la princesse. Avec un casting qui change toute les deux saisons, la série nous plonge dans l’histoire familiale de la reine mais aussi dans les coulisses de la monarchie. Récompensée à de multiples reprises, la série créée par Peter Morgan s’attire quelque peu les critiques qui disent qu’elle s’écarte de la réalité des événements. Ce qui pousse Netflix à préciser que sa série est une fiction basée sur des événements historiques et non la réalité. 

The Crown est disponible sur Netflix.

Breaking Bad

Cette série américaine était si populaire qu'elle a inauguré une nouvelle ère télévisuelle. Finie l'époque où la valeur de production d'une série télévisée devait de toute façon être inférieure à celle du cinéma. "Breaking Bad" a montré qu'une série est tout simplement meilleure pour des histoires fastidieuses et minutieuses. Ainsi, on suit le professeur de chimie Walter White (Bryan Cranston) atteint d’un cancer du poumon et qui devient un impitoyable trafiquant de drogue. Le préquel "Better Call Saul" et le film "El Camino" prouvent que la saga n'est pas encore épuisée.

Breaking Bad, Better Call Saul et El Camino sont disponibles sur Netflix

Game of Thrones

Dans les livres ou via la série, pendant des années, les conflits épiques sur le continent de Westeros étaient omniprésents. Les personnages complexes, le suspense et le climat sanglant, comme le mariage rouge, restent chers à chaque spectateur et lecteur. La dernière saison n'a pas tout à fait été à la hauteur des attentes, mais personne ne retire les innombrables prix de la série, dont 59 Emmy Awards. Maintenant que la série a pris fin, il y a un an et demi, et que la pression est retombée, c'est peut-être le moment idéal, si vous ne l’ont pas encore fait, pour vous lancer dans l’univers de Games of Thrones.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top