À l'approche des fêtes, de nombreux cadeaux se trouvent déjà au pied du sapin. Ce weekend, plusieurs affiches auront lieu dont le derby bouillant Real-Atlético en Liga samedi. Un véritable Super Sunday est également au menu en Jupiler Pro League avec les chocs Antwerp-Club de Bruges et Gand-Standard. Le tout est évidemment proposé sur un plateau par Eleven Sports et Eleven Pro League, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
Antwerp - Club de Bruges (dimanche 13h30)

Un duel au sommet entre les deux seules équipes du royaume à passer l'hiver européen au chaud. Pour le compte de la 16e journée de Jupiler Pro League, les Anversois, quatrièmes à l'entame de cette journée, tenteront de revenir au classement sur les Blauw en Zwart qui occupent le deuxième rang avec cinq unités de plus. Les troupes de Philippe Clement ont cependant la place de leader en ligne de mire et une revanche à prendre sur Ivan Leko et ses hommes qui avaient marqué les esprits une semaine avant le début de la compétition en Coupe de Belgique. Qui prendra le dessus dans ce choc entre deux favoris pour le titre ?

Gand - Standard (dimanche 18h15)

Deux équipes du top qui sont loin de leur rendement habituel. Décevantes en Europa League, les deux formations ne sont pas non plus à la fête en championnat. Si le Standard s'en sort tout de même mieux avec une sixième place, à égalité de points avec l'Antwerp, les Liégeois ne parviennent plus à s'imposer depuis quelques semaines (quatre matchs nul consécutifs). De leur côté, les Buffalos, seulement treizièmes au général, voudront éviter une troisième défaite de rang et grapiller quelques places au classement. L'effet Hein Vanhaezebrouck se fera-t-il enfin ressentir à la Ghelamco Arena ?

Real Madrid - Atlético Madrid (samedi 21h)

Samedi déjà, en guise d'entrée royale, le derby de la capitale espagnole retiendra toute l'attention en Liga. Les Colchoneros, solides leaders de la compétition malgré deux rencontres de moins, se déplacent au stade Alfredo-Di-Stéfano pour le compte de la 12e journée avec un statut de seule équipe invaincue. Le Real Madrid, quatrième au classement avec un match de moins, compte déjà six points de retard et ne peut pas laisser encore filer des points en route. Zinédine Zidane devra toutefois trouver la clé pour contourner la défense de l'Atlético qui n'a encaissé seulement que deux buts depuis le début du championnat. Les Merengues tomberont-ils pour la première fois depuis février 2016 à domicile face à leur éternel rival ?

Suivez l'intégralité de la Jupiler Pro League et de la Liga respectivement sur Eleven Pro League et Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.