'The Prom', la nouvelle comédie musicale de Netflix

Cette semaine, Netflix propose sur sa plateforme un nouveau film qui va faire parler de lui. 'The Prom', comédie musicale adaptée d'une pièce de Broadway, a, en effet, tout pour attirer l'oeil des téléspectateurs. Ce long métrage vaut-il la peine d'être vu ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Ryan Murphy dans le fauteuil du réalisateur

Ryan Murphy était en charge de cette comédie musicale. Le scénariste, réalisateur et producteur a signé il y a deux ans un contrat avec Netflix d'une valeur de 252 millions d'euros et livre maintenant des séries et des films à la chaîne de production. Récemment, il fut à l'origine de 'Ratched' sur Netflix. Il a également réalisé 'Glee' et 'American Horror Story'.

'The Prom' a aussi été écrit et composé par l'équipe qui a travaillé précédemment, entre autres, sur la performance musicale de 'Aladdin'


Un rap de Meryl Streep

'The Prom' peut compter sur un véritable casting de stars. Les rôles principaux reviennent à Meryl Streep, Nicole Kidman, James Corden, Keegan Michael-Key, Andrew Rannells, Ariana DeBose, Kerry Washington et Kevin Chamberlin. 

Et si vous n'êtes pas encore tombé de votre chaise, attendez d’entendre la chanson 'Wear Your Crown' dans le film. Meryl Streep se met au rap pour ce morceau inédit tiré de la bande-originale. 

 

Une histoire pour petits et grands

Dans 'The Prom', nous rencontrons Dee Dee Allen (Streep) et Barry Glickman (Corden) qui sont des stars de la scène à New York. Cependant, leur nouveau spectacle à Broadway est un grand fiasco et met leur carrière en péril. Pendant ce temps, Emma Nolan (Jo Ellen Pellman), une lycéenne, vit un deuil d'un tout autre genre : malgré le soutien du directeur du lycée, le chef de l'association des parents d'élèves lui a interdit d'assister au bal avec son amie Alyssa.

Dee Dee et Barry décident alors d'utiliser la situation d'Emma pour redorer leur image auprès du public. Mais avec les deux autres anciennes stars, Angie (Kidman) et Trent (Rannells), ils découvrent que leur style de vie égocentrique est contre-productif. Ils décident d'organiser la soirée pour qu'Emma puisse célébrer qui elle est vraiment.

'The Prom' débarque ce vendredi 11 décembre sur Netflix.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top