‘Man in the Middle’, le documentaire qui met le focus sur les arbitres, débarque sur Proximus Sports

Sports | Le football, ce n’est pas seulement les joueurs, le ballon ou les supporters. Certains l’oublient parfois mais, sans arbitre, on ne jouerait pas. Le documentaire de l'UEFA ’Man in the Middle’, qui s’intéresse à la vie des hommes en noir, est à découvrir à partir de ce lundi 14 décembre sur Proximus Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

De Pickx

Partager cet article

La rencontre de mardi dernier entre le PSG et Basaksehir a mis en lumière, bien malgré lui, un homme : le 4e arbitre. C’est lui, par des paroles maladroites, qui a mis le feu aux poudres et poussé les 22 joueurs a quitté la pelouse.
 
Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière non plus que le corps arbitral sera placé sous le feu des critiques, même si l’affaire de ce match dépasse le cadre des lois du jeu. Arbitre est loin d’être une fonction facile, encore plus quand tout est épié, scruté, analysé et qu’on ne laisse plus la moindre place à l’erreur ou à l’interprétation.
 
Un documentaire pour mieux les comprendre

C’est encore plus difficile quand on arbitre à haut niveau, comme en Champions League par exemple. Les enjeux, sportifs comme économiques, y sont énormes et la moindre petite erreur peut avoir des conséquences à la hauteur des objectifs des clubs. Autant dire que la pression y est dingue.
 
L’UEFA a donc décidé de réaliser un documentaire centré sur ces hommes en noir, ces arbitres qui veillent à la bonne tenue des matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes : ‘Man in the Middle’. On peut y voir comme jamais 16 arbitres, issus de 11 pays différents, dans leur milieu mais aussi dans leur cadre familial. Car derrière ces arbitres, il y a évidemment des êtres humains.
 
Quatre épisodes sur Proximus Sports

Cette série est divisée en quatre épisodes qui seront diffusés chaque lundi, à partir de ce 14 décembre, à 22h sur Proximus Sports 1. Ce documentaire montrera comment les referees de haut niveau travaillent de manière aussi professionnelle que les joueurs qu’ils arbitrent.
 
Les hommes en noir présents dans la série sont les suivants: Clément Turpin (France), Cüneyt Çakir (Turquie), Willie Collum, Bobby Madden (Ecosse), Carlos del Cerro Grande, Antonio Mateu Lahoz (Espagne), Ovidiu Hategan (Roumanie), Björn Kuipers, Danny Makkelie (Pays-Bas), Szymon Marciniak (Pologne), Michael Oliver, Anthony Taylor (Angleterre), Daniele Orsato, Gianluca Rocchi (Italie), Damir Skomina (Slovénie) et Felix Zwayer (Allemagne).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top