Comment les Simpsons ont prédit 2020 il y a 27 ans

Jeunesse | L'année 2020 est presque terminée et ce n'était pas du tout une année de plaisir. Tout est lié avec le coronavirus qui a eu et a toujours une emprise sur le monde. Et dire que les Simpsons l’avaient prédit...

De Pickx

Partager cet article

En 1993, les fans des Simpsons ont eu droit à l'épisode ‘Marge in Chains’ dans lequel les réalisateurs ont libéré une maladie venue d'Asie sur Springfield. Un travailleur asiatique éternue dans un paquet et un virus arrive en ville. Ce virus sévit à Springfield et tout le monde vit dans la peur pendant cette pandémie. Le maire affirme que ce n'est pas si grave, tout comme le président Donald Trump a longtemps soutenu que le coronavirus n'était qu'une "grippe". Tout cela rappelle donc beaucoup le coronavirus originaire de Chine, où le virus a probablement pu se développer depuis le marché alimentaire de Wuhan où de nombreux animaux vivants sont commercialisés.
 
Et puis il y a les "abeilles tueuses". Dans le même épisode, la population proteste pour exiger un vaccin contre la "grippe d'Osaka", en poussant un camion d'où s'échappent des "abeilles tueuses". Aux États-Unis, cette année, l'émergence d'un insecte appelé "frelon meurtrier" par les médias a suscité des troubles. Le frelon géant asiatique est apparu au Canada et aux États-Unis et son poison peut même tuer des gens s'il est piqué plusieurs fois. Les soi-disant "abeilles tueuses", donc.

Un précédent avec Donald Trump

Les créateurs des Simpsons ont eu raison plus d'une fois. Ils ont prédit que Donald Trump deviendrait président des États-Unis, que Lady Gaga se produirait au Superbowl, ils ont mentionné l'arrivée de la "smartwatch" et bien d'autres choses encore.
 
Bien sûr, les créateurs ne peuvent pas se tourner vers l'avenir et beaucoup d'autres prédictions ne se sont pas réalisées. La série est diffusée depuis 31 ans et continue de toucher les médias actuels. Chapeau.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top