Les Mondiaux de cyclo-cross d'Ostende confirmés, mais sans public

Sports |
C'est désormais officiellement confirmé: les Championnats du Monde de cyclocross, prévus les 30 et 31 janvier prochain sur le magnifique circuit d'Ostende, auront bien lieu. Mais la course au maillot arc-en-ciel se déroulera à huis clos...
 

De Tagtik

Partager cet article

Les Championnats du Monde de Cyclocross, qui doivent se dérouler à Ostende les 30 et 31 janvier prochains, auront longtemps été menacés par les incertitudes liées à  la situation sanitaire dans notre pays.
 
Sur ce parcours très festif, en partie ouvert et semi-urbain, déjà utilisé pour les championnats de Belgique en janvier 2017, certains estimaient qu’il serait difficile, voire impossible, de faire respecter les règles de distanciation sociale. Comment en effet, éviter que la foule ne se rassemble, même en dehors de l'enceinte elle-même même, puisque le parcours est tracé à la fois sur l'Hippodrome Wellington et sur la plage, avec un pont reliant ces deux sites et qui enjambe la Konigin Astridlaan, la large avenue où passe le célèbre tram de la côte?
 
Les organisateurs de ces Mondiaux semblent avoir trouvé la réponse à ces questions puisqu’ils ont en effet conclu un accord avec l'UCI, Belgian Cycling, le gouvernement flamand et la ville d'Ostende pour que les courses puissent dérouler, mais à huis clos

"Toutes les parties prenantes ont fait un effort supplémentaire," précise en substance un communiqué de l'organisation. "Ceci afin que le top mondial du cross puisse se retrouver fin janvier à Ostende. Pour les nombreux fans, la course sera à suivre en direct à la télé."
 
 "Le championnat du Monde est la grand' messe de la saison pour les coureurs flamands mais aussi pour toute la Flandre derrière son téléviseur. Des événements comme celui-là offrent aux Flamands des moments de joie collective," souligne le Ministre des Sports Ben Weyts (N-VA), relayé par Sporza.  
 
"Il y a un an, personne n'aurait pu prévoir que ces Mondiaux seraient organisés sans public mais c'est la seule décision possible", conclut le bourgmestre d'Ostende, Bart Tommelein.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top