Le Standard Fémina reçoit le RSC Anderlecht, solide leader de Scooore Super League, ce samedi, 14h30, dans le cadre de la 9ème journée de championnat. Les Liégeoises rêvent de mettre fin à l'impressionnante série des Bruxelloises pour se hisser en tête du classement.
Tout le monde n'a d'yeux que pour le RSC Anderlecht depuis le début de la saison de Scooore Super League. Avec un bilan exceptionnel de 24 points sur 24, les Bruxelloises réalisent le parcours sans faute mais elles impressionnent surtout par leur maîtrise incroyable au fur et à mesure des semaines.

Cependant, le Standard Fémina enchaîne également les victoires et ne se trouve qu'à seulement trois unités de la tête. Trois points que les Liégeoises avaient concédés en ouverture de championnat dans la capitale (2-0). Le clasico haut en couleurs qui se profile ce samedi sera toutefois tout autre car les deux équipes ont désormais des semaines de compétition dans les jambes. De quoi faire douter les coéquipières de Tessa Wullaert et permettre au Standard de recoller au classement ?

Un duel pour la troisième place

Vendredi déjà, Gand et OHL nous offriront le premier choc de cette neuvième journée. Les Louvanistes restent sur quatre victoires de rang, dont un succès retentissant à Bruges (0-4) et elles feront tout pour conserver la troisième place qu'elles viennent d'acquérir. Avec trois défaites de rang, à Bruges, Anderlecht et face au Standard, les Gantoises voudront, elles, se ressaisir et remonter sur le podium. Le même jour, Genk visera une deuxième victoire consécutive à Charleroi.

Enfin, samedi, Bruges tentera de se relever à domicile face à Alost après un 0 sur 6. Zulte Waregem et le White Star Woluwe croiseront le fer, de leur côté, pour se donner de l'air en fond de classement.

Le calendrier complet de la 9ème journée de Scooore Super League:

Vendredi 11 décembre
Gand - OHL (20h)
Charleroi - Genk (20h)

Samedi 12 décembre
Bruges - Alost (14h)
Standard - Anderlecht (14h30)
Zulte Waregem - White Star Woluwe (15h)

Suivez le Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx. Retrouvez également les dernières informations, le calendrier et le classement du championnat de D1 via ce lien.