First Strike Europe : Team Heretics rafle la mise

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se tenaient les phases finales du First Strike, premier évènement organisé par Riot Games sur son FPS tactique. Après une finale européenne en 4 manches, Team Heretics remporte la victoire sur un score de 3-1 et après avoir sorti certains favoris du tournoi.

Après deux semaines de qualifications et de play-offs, le First Strike touchait ce week-end à sa fin et huit équipes s’affrontaient encore pour le premier titre européen. Ils étaient encore deux belges à survivre dans la compétition. D’un côté de l’arbre, Adil “ScreaM” Benrlitom et son équipe Team Liquid, de l’autre G2 Esports et son support David “davidp” Prins complétaient l’affiche de ce tournoi où les équipes FunPlus Phoenix, SUMN FC, nolpenki, Orgless, Purple Cobras et Team Heretics figuraient aussi.

Ce vendredi, c’est Team Liquid qui ouvrait le bal des quarts de finales face à Team Heretics. Les Espagnols ouvrent les scores et prennent l’ascendant sur Split. Pourtant, les Liquid, et plus particulièrement ScreaM, n’ont pas dit leur dernier mot. Ce dernier multiplie les tentatives de clutchs et les prises de positions risquées pour reprendre l’avantage sur l’adversaire.

Malheureusement, et malgré les efforts de ScreaM, la défense est bien en place. loWel et ses coéquipiers sont prêts à recevoir. Après une remontada qui aura tenu le public en haleine, le Belge et son équipe sont éliminés de la compétition.

Notre seule chance de voir alors un belge soulever le trophée passe alors par une victoire de G2 Esports. Longtemps désignés comme favoris de la scène, ceux-ci avaient pourtant montré quelques signes de faiblesse durant les phases qualificatives de l’évènement. Ces derniers étaient d’ailleurs éliminés par Guild Esports avant de récupérer le slot de l’équipe anglaise, accusée d’avoir abusé un glitch durant une manche. G2 se débarrasse de la team Orgless dans un match plié en deux manches. Le score est net, précis et sans bavure : 2-0.

G2 avance alors en demi-finales face à Team Heretics. Vu le niveau affiché par les deux équipes, le match prend des airs de finale avant l’heure. Les deux équipes commencent l’affrontement par la map Ascent. Maitrisée par les deux équipes, la carte laissera des G2 chauffés à blanc progresser jusqu’au score de 12 et que loWel fasse encore une fois la différence. Après une folle remontée dans laquelles les casters auront laissé quelques cordes vocales, Team Heretics s’impose sur le score de 13-10.

La seconde map disputée sera Bind et sera gagnée par G2 sans contestation possible. Le score de 13-5 laisse à penser que G2 se réveille, enfin. La troisième manche se joue sur Split. Les stratégies se succèdent et les poignets sont désormais plus que chauds. Après 24 rounds et grâce à un ace placé par nukkye , Team Heretics sonne le glas de G2. Ils remportent la demi-finale et filent vers la Grande Finale de ce tournoi.

La machine Heretics est lancée, et ne s’arrêtera visiblement pas avant une victoire en finale. Et c’est bien ce qui les attend. En 4 manches, les Heretics se débarassent de SUMN FC et s’emparent du trophée de Champions européens du First Strike. loWel, le meneur de jeu, réalise une performance à souligner dans l’arbre final de ce tournoi, récoltant trois titres de MVP du match.

Du côté nord-américain, l’équipe 100 thieves s’est elle aussi emparée du trophée. Comme certains joueurs l’avaient annoncé, ce premier tournoi officiel aura permis à certaines teams de se faire un nom, comme en témoigne la victoire d’une Team Heretics qui n’avait jusqu’alors pas performé sur la scène. Rappelons que la structure espagnole a disputé son premier tournoi début octobre. Un beau début pour une équipe aussi jeune, et qui n’a sûrement pas encore révélé tout son talent.

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top