Comment Ndong est revenu des oubliettes de Westerlo...

Sports |
Les fans du KVC Westerlo n'en croyaient sans doute pas leurs yeux en consultant la feuille de match face à Lommel, dimanche. Pour la première fois depuis des mois, Basilio Ndong faisait partie des titulaires campinois. Bob Peeters explique son choix...
 

De Tagtik

Partager cet article

Basilio Ndong, arrivé à l'intersaison au Kuipje, n'a pas eu beaucoup de raison de se réjouir depuis son arrivée en Belgique. Lors du premier match de la saison, l'international guinéen était titularisé face au Lierse Kempenzonen; une semaine plus tard, il était sur le banc face à l'Union avant de disparaître complètement des petits papiers de Bob Peeters. Jusqu'à hier..
 
"Mabea avait des problèmes à la cheville et au pied", explique Peeters. "Il m'a dit qu'il se sentait capable de jouer mais j'ai estimé que c'était mieux de le préserver. Nous avions une alternative en la personne de Janssens, mais c'est un back plus offensif. Nous pouvons aussi compter sur Ndong. S'il y a un joueur qui pouvait contrer la vitesse de Moreno sur le flanc de Lommel, c'est bien lui. Et il a remarquablement fait son boulot."
 
Mentalité
 
Ndong a sans doute été soulagé par les mots de Peeters dans le vestiaire à la fin de la rencontre. "J'ai dit aux gars que c'était ça la mentalité que j'attendais de mes joueurs. Certains ne sont pas toujours dans la sélection mais je veux que chaque joueur soit prêt quand je fais appel à lui. C'est ça, le foot. Maintenant, il y a un peu plus de pression sur Mabea et c'est comme ça que tout le monde élève son niveau."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top