Cinq objets iconiques de film vendus à prix d'or

Cinéma | Sir Sean Connery, récemment décédé, est peut-être le plus légendaire des James Bond. Le 3 décembre, un pistolet de son premier Bond a été vendu aux enchères. L'objet, tiré du film 'Dr No' de 1962, a rapporté un total de 256 000 dollars (211 168 euros). Chez Proximus Pickx, nous avons pensé que c'était l'occasion idéale de mettre en avant cinq attributs des films vendus. Voici la deuxième partie de la série.

De Pickx

Partager cet article

La robe noire d’Audrey Hepburn

Une belle robe noire est un must dans la garde-robe de toute femme, mais celle qu'Audrey Hepburn a portée dans 'Diamants sur canapé' (1961) est un peu trop chère pour la porter.
 
La robe noire Givenchy a été vendue à Londres en 2006 pour 807 000 dollars (665 674 euros). Le prix énorme a été un grand choc pour les experts qui avaient prédit que le vêtement rapporterait un maximum de 138 000 dollars (113 832 euros). Hepburn portait la robe lorsqu'elle est sortie d'un taxi jaune vif sur une 5e avenue déserte pour incarner Holly Golightly dans la scène d'ouverture du film, tôt le matin. Il existe deux autres copies de la robe : l'une dans les archives de Givenchy, l'autre dans un musée du costume à Madrid.

Le faucon maltais

La statue du Faucon maltais, dans le film du même nom de 1941, réalisé par John Huston et mettant en vedette Humphrey Bogart dans le rôle du détective Sam Spade, a aussi rapporté gros. Elle est devenue l'un des souvenirs cinématographiques les plus chers de tous les temps lorsqu'elle a été vendue aux enchères en 2013 pour 4,1 millions de dollars (3 381 987 euros).
 
La statue en question a été présentée comme la seule et unique, ce qui a rendu le prix aussi élevé. Mais entre-temps, on en a découvert plusieurs qui auraient aussi bien pu avoir un rôle dans le film. Comme 75 ans ont passé, le vrai faucon ne sera jamais identifié avec certitude.

La combinaison de pilote de Steve McQueen

Fermez les yeux et imaginez Steve McQueen. Vous le voyez dans son célèbre costume de course du Mans ? Nous aussi. Non seulement le costume emblématique reste dans votre esprit, mais il vaut aussi beaucoup d'argent.
 
L'un des trois costumes restants du film de course de 1971 a été vendu 984 000 dollars (811 677 euros) en 2011. À cette époque, le costume était en possession du Britannique Timothy Davis depuis 40 ans. Davis l'a gagné dans un concours de journaux alors qu'il n'avait que 12 ans.

L'épée d'Aragorn

Acheter des actions ou investir dans l'or ? Non, acheter des armes de la trilogie du 'Seigneur des Anneaux' vous rapporte bien plus.
 
Par exemple, la célèbre épée "Sting" de Frodon a été vendue aux enchères en 2013 pour 161 000 dollars (132 805 euros). Un an plus tard, cette somme a été dépassée par les 325 000 dollars (268 084 euros) versés pour l’arme du magicien de Gandalf le Blanc. Mais l’accessoire qui a fait sauter la banque est l'épée d'Aragorn. L'épée a été utilisée par l'acteur Viggo Mortensen dans 'Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi'. Sa vente aux enchères a rapporté 437 000 dollars (360 470 euros).

King Kong

En 2005, Naomi Watts se débattait avec un gorille animé par ordinateur dans le remake de 'King Kong', mais dans le film original de 1933, on avait utilisé une poupée de 56 cm qui pouvait être modelée dans toutes les poses possibles. La poupée était habillée d'une fourrure de lapin.
 
Le parrain de l'animation en stop-motion, Willis O'Brien, a créé ce modèle spécial pour les scènes dans lesquelles Kong combat des avions dans le ciel de New York. Après des décennies de stockage, le manteau de fourrure du modèle Kong a pourri, mais la seule armature métallique a quand même réussi à obtenir environ 200 000 dollars (164 974 euros) lors d'une vente aux enchères en 2009.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top