Proximus Pickx récompensé pour son expérience interactive aux 'International Sports Awards'

Proximus Pickx et On Rewind ont été récompensés de leur collaboration sur le lecteur interactif, visant à offrir une expérience sport unique en Belgique. Ils ont en effet été sacrés aux 'International Sports Awards' dans la catégorie 'Best of Fan Engagement'.

Célébrant les plus beaux travaux sportifs au monde, les International Sports Awards (ISA) récompensent chaque année des réalisations individuelles, de groupe ou d'entreprise. Cette année, c'est le nouveau lecteur interactif développé en collaboration avec On Rewind, présent sur Proximus Pickx, qui a eu droit aux louanges dans la catégorie 'Best of Fan Engagement' (le meilleur de l'engagement des fans).

Le développement de cette plateforme de streaming vidéo live gamifiée, souhaitant offrir aux abonnés de l'option All Sports de Proximus une expérience nouvelle et innovante, a réussi à trouver rapidement son public. Connecté au fournisseur de données de Proximus iDalgo, l'algorithme d'analyse des données d'On Rewind détecte en temps réel les actions à afficher sur le lecteur vidéo. L'utilisateur a l'impression de jouer à un jeu vidéo et a le contrôle total du contenu pour personnaliser son expérience de visionnage.

Un accès à tous les évènements clés

Proximus Pickx propose, en effet, depuis quelques mois sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez vivre les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

"Nous étions déjà très heureux de l'excellent retour des clients sur ce projet, et ce prix est vraiment la cerise sur le gâteau", ont déclaré Rémi Chasles & Romain Violleau - co-fondateurs de On Rewind. "Deux années d'études et de tests utilisateurs ont été nécessaires pour développer notre technologie vidéo brevetée et c'est un réel plaisir de voir que tout ce travail a porté ses fruits, en augmentant l'engagement des fans et en maintenant le sport passionnant malgré la pandémie".

Jim Casteele, Chief Consumer Market Officer de Proximus, s'était lui déjà exprimé en octobre sur cette collaboration fructueuse: "Je suis très fier du partenariat avec la société On Rewind. Ce partenariat reflète particulièrement la mission stratégique « Think Possible » de Proximus qui se traduit par la volonté d’ouvrir un monde de possibilités digitale à ses clients. Cette expérience enrichie apporte une nouvelle dynamique à notre service Proximus Pickx, et nous permet d’offrir à nos clients une expérience de qualité inédite autour des contenus qu’ils aiment regarder."

Vous souhaitez en savoir plus sur cette expérience hors du commun ? Suivez le guide !

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top