Si la sortie de Valorant avait laissé présagé la fin de l’air CS:GO pour certains, Valve pense visiblement autrement. Après Shattered Web, Broken Fang est est la deuxième opération sur CSGO déployée en un an. Cette fois-ci encore Broken Fang verra 16 semaines de missions et de nouveautés trépidantes. Des nouvelles cartes, des nouveaux modes de jeu et surtout des missions rocambolesques. Revenons ensemble sur cette mise-à-jour de fin d’année, notre petit cadeau de Noël avant l’heure.

Quoi de vraiment nouveau ?

Tout d’abord Valve a décidé d’implanter un tout nouveau système de tracking de vos stats. Plus besoin d’aller chercher sur internet vos récents résultats, CS:GO s’en occupe directement sur la plateforme du jeu. Durant toute la durée de l’opération, et si vous achetez le pass, vous aurez accès à vos stats sur les différentes cartes jouées, par armes, etc. Une belle occasion de pouvoir travailler sur les points faibles que ces statistiques mettront en avant.

© Valve Corporation – Vidéo page des stats

Vous aurez aussi accès à un mode de jeu semblable à la compétition seule différence : Vous pourrez pick et ban les cartes avant le début du match. Avec un mode de jeu semblable à Faceit, Valve ici essaye d’imposer ses propres normes compétitives auprès des joueurs.

Bien entendu, qui dit nouvelle opération dit nouvelles missions et Broken Fang n’échappe pas à la règle : de nouvelles missions dans tous les modes jeu de pour rafraîchir un peu la tête des joueurs et surtout des missions réalisables en coopération ! Alors décrochez le meilleur score et envoyez votre équipe à la victoire. Vous gagnerez des étoiles en complétant vos missions. Avec ces étoiles, vous pourrez acheter de tout nouveaux skins d’agents ou encore des skins d’armes des 3 nouvelles collections.

© Valve Corporation – Quelques unes des missions pour la première semaine

Un nouveau mode de jeu

Le mode retake revient sur les serveurs officiels de Valve ! Le but de celui-ci est de reprendre un site où les attaquants ont posé la bombe. Pendant longtemps ce mode de jeu était réservé aux serveurs communautaires. Visiblement, Valve a décidé d’introduire ce mode de jeu directement aux serveurs officiels ! Vous pourrez maintenant vous échauffer directement en jeu avec vos amis sans avoir à copier des ID interminables.

© Valve Corporation – Le nouveau mode de jeu promet des heures de jeu en plus

Les nouvelles cartes

Valve fait aussi rentrer quelques nouvelles cartes dans toutes les rotations de modes de jeu. Parmi elles, quelques unes des cartes du mapcore (Cartes compétitives de la communauté) ont fait leur apparition en jeu. Mais les principales cartes à noter sont Ascient, un temple en pleine jungle qui est au centre de toute l’opération.

© Valve Corporation – Le temple abandonné au centre de l’opération Broken Fang

Une autre nouvelle carte fait aussi son apparition dans la rotation de la Danger Zone (Mode Battle Royal de CSGO) : Frostbite. Venez vous battre sur les pistes de ski enneigées et restez le dernier survivant de l’expérience dont vous êtes le cobaye !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour tout savoir sur les prochaines actualités CS:GO !

Crédits image : Valve Corporation