Le Real va-t-il prendre la porte dès les poules pour la première fois ?

Sports | Match capital pour le Real Madrid qui n’aura pas le droit à l’erreur. Face aux Allemands du Borussia Mönchengladbach, ce sera « marche ou crève ». Les Madrilènes vont peut-être écrire l’une des pages les plus sombres de leur Histoire.

De Pickx

Partager cet article

Avec 13 victoires en Champions League, personne n’a fait mieux que le Real Madrid. Les Merengues ont souvent performé dans la plus belle des compétitions européennes, et particulièrement ces dernières années.
 
Mais on le sent, le Real Madrid est dans le creux de la vague cette année. Les performances collectives comme individuelles ne sont pas au niveau et les résultats sont décevants. En championnat, l’équipe de Zinedine Zidane pointe à la 4e place, à 7 longueurs (et un match de moins) que la Real Sociedad. Mais c’est en Champions League que les résultats sont les pires. Avec 7 points sur 15, le Real n’est que 3e de sa poule.
 
Interdiction de perdre

Le groupe B dans lequel se trouve le Real est très serré. Mönchengladbach, contre qui le Real Madrid joue ce soir, emmène la poule avec 8 points, suivi du Shakhtar et du Real, tous deux à 7 unités. L’Inter de Milan ferme la marche avec 5 points.

Défaits à deux reprises par les Ukrainiens, les Madrilènes sont coincés derrière eux, à la 3e place. Pour passer devant, il faudra donc obtenir un meilleur résultat, en espérant qu’ils ne battent pas l’Inter Milan. Un partage pourrait suffire car, même en cas de victoire des Italiens, le Real resterait devant eux après les deux victoires obtenues face à la bande de Lukaku et Nainggolan.
 
Sorti dès les poules ? Ce n’est jamais arrivé

Mais les cas de figures où le Real passe à la trappe dès ce mercredi sont tous aussi nombreux. Une défaite condamnerait l’équipe de la capitale espagnole, tout comme un partage pourrait ne pas être suffisant. Seule la victoire, qui n’assurerait pas pour autant la première place du groupe, permettrait à coup sûr la qualif en huitièmes.
 
L’élimination dès le stade des poules, ce n’est jamais arrivé pour le Real Madrid. Ce système a été instauré il y a un peu moins de 30 ans et les Madrilènes ont toujours réussi à s’en extirper. Mais cette saison pourrait donc marquer une première dans l’Histoire du club. Une première dont Zidane et ses hommes se passeraient. A eux de faire le travail nécessaire ce mercredi soir pour éviter l’humiliation suprême.
 
Suivez l’intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top