Nouveau dans Movies & Series

Pour ces fêtes de fin d’année, offrez-vous de grands films pour toute la famille !

Les amateurs d’histoire pourront découvrir l’incroyable vie d’Alan Turing, le père de l’informatique, dans « The Imitation Game » ou encore la face cachée de Marilyn Monroe dans « My Week with Marilyn ». Envie de rire ? N’hésitez pas et foncez sur « La Bonne Épouse » et son casting hilarant. Un peu d’action ? Rejoignez la bande de truands de Guy Ritchie dans « The Gentlemen ». Et pour les plus petits ? « Tito et les Oiseaux » ou encore « L’élève Ducobu 3 » devraient leur faire passer un très bon moment !

The Imitation Game

Benedict Cumberbatch (« Sherlock Holmes », « Doctor Strange ») nous offre une incroyable interprétation d’un héros trop peu connu de la seconde Guerre Mondiale : Alan Turing. Alors que la seconde Guerre Mondiale bat son plein, les Alliés désespèrent de vaincre l’armée du Führer. L’une des forces de celle-ci ? L’utilisation d’Enigma, une machine lui permettant d’envoyer de nombreux messages codés à ses troupes. Vaincre Enigma, c’est potentiellement gagner la guerre, et pour cela, l’armée britannique fait appel à Alan Turing, brillant mathématicien. S’il se montre asocial et borné, il restera pourtant à jamais le père de l’informatique en inventant le premier ordinateur. Au-delà de l’interprétation, ce biopic permet véritablement de mettre en lumière une figure trop souvent oubliée de la guerre : un inventeur incroyable à qui le monde moderne et libre doit tant. 

« The Imitation Game » est à voir dès le 22 décembre sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Tito et les Oiseaux

Quand on pense films d’animation, pas de doute, Disney et Pixar sont les premiers noms qui viennent en tête. Pourtant, le reste du monde fait de la résistance comme le prouve ce splendide dessin animé made in Brasil. Une épidémie se propage dans le monde et rien n’y fait : les scientifiques n’en trouvent ni la cause ni le remède. Dans cette situation, Tito, un petit garçon brésilien, va combattre l’épidémie qui fait si peur aux adultes en compagnie des enfants, mais aussi des pigeons de la ville. Comment ? Contrairement aux grands, Tito a perdu toute sensation de peur suite à un accident survenu avec la machine que son père avait créée… pour parler aux oiseaux. « Tito et les Oiseaux » a été primé dans de nombreux festivals d’animation à travers le monde et propose un sujet finalement pas si éloigné de la situation que nous avons tous vécue cette année, mais avec l’innocence des enfants comme fer de lance.    

« Tito et les Oiseaux » est à voir dès le 28 décembre sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

My Week with Marilyn

Une Marilyn Monroe telle que peu l’imaginaient : triste, un peu perdue et bien loin de l’image de la bombe sexuelle qui faisait rêver la planète dans les années 50. Londres, 1956. Colin, aspirant cinéaste, est tout chamboulé. Marilyn Monroe, « la » star du moment, arrive dans sa ville pour tourner un film. Colin parvient à se dégoter un boulot d’assistant sur le tournage et même à rentrer dans les bonnes grâces de Marilyn. Il va découvrir une femme bien différente de l’actrice : fragile, incertaine et même un peu brisée. « My Week with Marilyn », en plus de grandes performances d’acteurs, offre à l’instar d’un « Cloclo » un regard unique sur l’une des plus grandes stars du septième art.  

« My Week with Marilyn » est à voir dès le 29 décembre sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Mes jours de gloire

Pour les amateurs de Vincent Lacoste… qui fait du Vincent Lacoste ! Dans cette comédie douce-amère, on suit le quotidien d’Adrien, ancien enfant star qui n’a plus rien fait depuis des années. Sans un euro en poche, il finit par retourner chez ses parents et tente de remettre sa vie sur les rails, mais pas facile quand tout le monde vous a adulé. « Mes jours de gloire » est une jolie satire du star-système et des enfants mis trop tôt sous le feu des projecteurs. Un Macaulay Culkin à la française ? Carrément ! 

« Mes jours de gloire » est à voir dès le 31 décembre sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Les Traducteurs

Film français au casting international de qualité, « Les Traducteurs » propose un thriller palpitant jusqu’à son twist final étonnant ! Le tout emmené par un Lambert Wilson machiavélique à souhait ! Le dernier tome du bestseller « Dedalus » s’apprête à sortir et pour la maison d’édition, c’est l’événement de toute une vie. Afin de préserver l’intrigue, l’éditeur enferme dans un bunker ultra-sécurisé des traducteurs triés sur le volet. Seulement, des fuites surviennent rapidement et les premiers chapitres de ce livre qui pourrait rapporter une fortune se retrouvent en ligne. La paranoïa va s’installer entre les traducteurs et la maison d’édition qui va réellement faire d’eux des prisonniers.   

« Les Traducteurs » est à voir dès le 1er janvier sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

The Gentlemen

Amateurs du Guy Ritchie époque « Arnaques, crimes et botanique » et « Snatch », « The Gentlemen » est fait pour vous avec ses personnages carrément dingues et son intrigue retorse jusqu’au coup de théâtre final ! Le plus grand baron de la drogue anglais est Mickey Pearson, un Américain ! Et ça, les truands british l’ont en travers de la gorge. Le jour où il laisse planer l’idée de quitter le business, c’est tout l'univers du crime anglais qui est en ébullition et va s’affronter pour récupérer le commerce juteux de Mickey ! Guy Ritchie revient à ses premières amours, le film de gangsters, et on le sent : il a pris son pied ! Tout comme son incroyable casting : Matthew McConaughey, Colin Farrell, Hugh Grant ou encore Charlie Hunnam campent la bande de criminels la plus cool du ciné anglais !

« The Gentlemen » est à voir dès le 2 janvier sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Ducobu 3

Le pire élève de France est de retour pour un troisième épisode et son cartable est une fois de plus rempli de bêtises et de mauvais coups. Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, qui compte bien refaire vivre l’enfer à son professeur, Monsieur Latouche. Mais un véritable rival intègre sa classe : TGV, le roi de la triche. D’abord ennemis, les deux cancres vont devoir s’unir pour sauver Saint-Potache de la faillite en remportant un concours de chant. Autour des enfants, ce sont les acteurs adultes qui s’amusent avec en tête Élie Semoun, Florent Peyre, Frédérique Bel ou encore le Youtuber Norman !   

« Ducobu 3 » est à voir dès le 9 janvier sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

La Bonne Épouse

L’égalité homme/femme, ce n’est pas encore tout à fait ça en 2020 ? Découvrez ce que c’était en 1967 dans cette comédie truculente et sa belle brochette d’acteurs au top. 1967. Suite à la mort de son mari, Paulette Van Der Beck se retrouve à la tête d’une institution formant les jeunes filles à être de parfaites femmes de ménage. Pour ce faire, elle est aidée par Marie-Thérèse, une bonne sœur ancienne résistante, et Gilberte, sa belle-sœur cuisinière et fan d’Adamo ! En se serrant les coudes, le trio va se rendre compte que la condition féminine « doit » évoluer. Sur fond de thème fort, « La Bonne Épouse » est une vraie comédie réussie emmenée de main de maître par une Juliette Binoche aussi à l’aise dans l’humour que dans le drame et par Noémie Lvovsky et Yolande Moreau.  

« La Bonne Épouse » est à voir dès le 16 janvier sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top