La série culte 'Goldorak' de retour sur vos écrans!

Jeunesse | Alors qu’elle a soufflé ses 45 bougies cette année, la série d’animation japonaise qui a bercé toute une génération est de retour en télévision. A partir du 17 janvier 2021, elle sera diffusée chaque soir dès 21h10 sur la chaîne Mangas (canal 45).

De Pickx

Partager cet article

Voici une nouvelle qui devrait ravir les plus anciens et attiser la curiosité des plus jeunes. Plus de quarante ans après sa première diffusion dans le monde francophone grâce à l’émission ‘Récré A2’ de Dorothée à la fin des années 1970, le célèbre dessin animé adapté du manga ‘UFO Robo Grendizer’ de Go Nagai est de retour en télévision sur la chaîne Mangas.

Pour beaucoup de jeunes de l’époque, le dessin animé produit et réalisé par le studio Toei Animation fut le premier contact avec les mangas, bien avant Akira et Dragonball. En France, il fut diffusé dès 1978 sur Antenne 2 et resta à l’écran jusqu’en 1990.

Sauver la Terre des forces de Véga

Dès le 17 janvier prochain, Mangas vous propose ainsi de revivre les aventures d’Actarus, pilote du robot Goldorak, qui réussit à s’échapper de la planète Euphor, détruite par les forces obscures de Véga, Grand Stratéguerre de la planète Stykadès. Actarus trouve alors refuge sur la Terre, où il est recueilli par la professeur Procyon. Mais lorsque Véga menace de lancer une nouvelle offensive sur la planète bleue, Actarus se voit obligé de reprendre du service et d'utiliser Goldorak afin d'éviter que la Terre subisse le même sort que sa planète natale.

(Re)vivez les aventures d’Actarus et Goldorak sur la chaîne Mangas (canal 45), disponible dans l'option Family de Proximus Pickx, chaque soir à 21h10 dès le 17 janvier prochain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top