Les derniers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions nous réservent encore quelques solides duels ce mercredi 9 décembre. Surtout dans le groupe B, celui de l'Inter et du Real Madrid, où tout est encore possible.
Si l'Inter peut encore croire à la qualification, il le doit à Romelu Lukaku. Avec seulement deux points en quatre journées, le match au Borussia Mönchengladbach s'annonçait compliqué la semaine dernière. Mais deux buts de Lukaku ont permis aux Italiens de repartir victorieux (2-3) d’Allemagne et d'engranger trois points pour la première fois de la saison dans la compétition. Avec cinq points au compteur, l'Inter peut encore espérer passer l’hiver européen. Pour ce faire, il doit gagner contre le Shakhtar et prier pour que Gladbach fasse de même contre le Real.

Les Madrilènes se sont compliqué la vie inutilement la semaine dernière, en perdant contre le Shakhtar Donetsk pour la deuxième fois dans cette phase de groupes. Après cinq matches, les Espagnols ne sont que troisièmes de leur poule, mais gardent leur destin entre leurs mains grâce à la victoire de l'Inter sur Mönchengladbach.

Qui accompagnera le Bayern et Liverpool?

Dans les groupes A et D, les vainqueurs de groupe sont déjà connus. Le Bayern Munich et Liverpool sont parvenus à se qualifier pour le tour suivant en se hissant à la première place de leur poule. Mais nous ne saurons que mercredi quelles seront les équipes qui les accompagneront. Dans le groupe A, l'Atlético Madrid possède un avantage de deux points sur le RB Salzbourg. En Autriche, les deux équipes se disputeront la dernière place pour les huitièmes de finale. Elles auront également un œil sur la rencontre entre le Bayern et le Lokomotiv Moscou. Ce dernier a encore une chance de se qualifier à condition de réaliser un exploit en s’imposant au Bayern.

Même scénario dans le groupe D, où l’Atalanta se déplace à la Johan Cruijff ArenA de l'Ajax. Les Lombards n’ont besoin que d’un petit point aux Pays-Bas pour s’assurer un ticket pour les huitièmes de finale. L'Ajax, qui compte un point de moins que l'Atalanta, est quant à lui dans l’obligation de l’emporter. Les deux équipes sont cependant certaines de jouer l’Europe au printemps prochain, les Danois du FC Midtjylland étant déjà condamnés à la dernière place.

Dans le groupe C, le suspense a disparu. Manchester City et Porto sont déjà qualifiés, mais l'Olympiakos et Marseille doivent encore se disputer une place en Europa League. Sauf accident, City terminera premier du groupe devant Porto. Les Anglais recevront Marseille mercredi, tandis que Porto se rendra en Grèce.

Le calendrier complet de la 6e journée de Ligue des champions

Mercredi 09/12
Ajax - Atalanta : à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
FC Midtjylland - Liverpool : à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live : à partir de 20h30 sur Proximus Sports 1
Real Madrid - Borussia Mönchengladbach : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Inter - Shakhtar Donetsk : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Bayern Munich - Lokomotiv Moscou : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
RB Salzbourg - Atlético Madrid : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Manchester City - Marseille : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Olympiakos - Porto : à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez la Champions League en intégralité sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.