La série évènement 'Le Bazar de la Charité' enflamme Histoire TV

Séries | Grand succès d'audience de TF1, Le Bazar de la Charité sera diffusé sur Histoire TV tous les jeudis à 20h50, du 14 janvier au 4 février.

De Pickx

Partager cet article

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir cette série historique acclamé, Histoire TV a pensé à vous. 'Le Bazar de la Charité' nous plonge dans le Paris de la fin du 19e siècle. Basé sur une histoire vraie, l'incendie du Bazar de la Charité au printemps 1897 avait fait plus de 120 morts. Lors d'une vente de bienfaisance au cours de laquelle la projection d'un film des frères Lumière était organisée, un projecteur avait pris feu et embrasé l'ensemble du bâtiment. Le défi pour la production a été d'utiliser ce contexte historique pour réaliser une série contemporaine.

Voilà pour le décor, mais ce fait historique tragique n'est en fait qu'un prétexte pour s'attarder sur le destin de trois femmes de l'époque. Une bourgeoise, qui est mariée à un homme qu'elle n'aime pas, sa nièce, contrainte d'épouse un homme pour raison financière, et sa bonne, qui doit partir pour New York vivre avec son mari.

Un casting cinq étoiles

La production (TF1, Netflix et la RTBF) n'a pas lésiné sur les moyens pour reproduire l'atmosphère de cette époque et le casting est à la hauteur des ambitions : Audrey Fleurot ('Un Village français', 'Intouchables'), Julie de Bona ('Une famille formidable', 'Camping 2'), Camille Lou, Gilbert Melki ('La Vérité si je Mens!') ou encore Josiane Balasko, il y a du beau monde.

Retrouvez 'Le Bazar de la Charité' tous les jeudis dès 20h50 du 14 janvier au 4 février sur Histoire TV, disponible sur le canal 78 de Proximus Pickx, dans l'option TV Family. L’offre qui rassemble le top des chaînes thématiques à partager en famille.

La diffusion de la fiction sera complétée le 4 février avec le documentaire "La tragique histoire de l'incendie du Bazard de la Charité" diffusé à 22h30 avec Audrey Fleurot en charge de la narration.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top