Le Club de Bruges fait face au match le plus important de son année. Les Blauw en Zwart espèrent se qualifier à Rome pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans les autres groupes, il y a aussi beaucoup d’enjeux.

Dans le groupe F, le Club de Bruges compte 7 points après cinq journées et la Lazio en a 9. Les Blauw en Zwart savent ce qu’ils doivent faire s'ils veulent se qualifier pour le deuxième tour de la Ligue des champions pour la première fois: gagner. Les Gazelles ont repris confiance contre le Zenith Saint-Pétersbourg, mais la Lazio est un adversaire bien plus coriace. Elle a décroché le 1-1 à Bruges, même s'il manquait de nombreux titulaires à l’époque dans les rangs romains.

La Lazio a réussi à s'imposer à domicile contre le Borussia Dortmund (3-1) et le Zénith Saint-Pétersbourg (3-1) dans cette campagne. Philippe Clement peut à nouveau compter sur Mats Rits face à la Lazio, suspendu contre le Zénith, et Simon Deli. Ce dernier n'était pas assez en forme pour débuter contre les Russes. Le match entre Dortmund et le Zénith n'a que peu de valeur pour les Allemands, même s’ils doivent encore assurer leur première place.

Danger pour Manchester United

Leipzig-Manchester United aura également un intérêt majeur dans le groupe H. Les deux formations ont 9 points, tout comme le PSG. Le club français a la tâche la plus facile avec un match à domicile contre Basaksehir.

La pression n’est pas sur Manchester United, qui peut se contenter d’un partage. Les Mancuniens ont perdu 1-3 contre le PSG, mais ont de bons souvenirs face à Leipzig. À Old Trafford, ils l’ont, en effet, emporté 5-0. A domicile cependant, le club allemand est beaucoup plus fort. Le PSG (2-1) et Basaksehir (2-0) s'y sont notamment cassés les dents.

Le PSG est en ballotage favorable face aux deux autres équipes, au regard des confrontations directes, tandis que Man Utd peut se contenter d'un match nul en Allemagne afin de valider sa qualification pour le tour suivant.

Messi contre Ronaldo

Il y a moins de tension dans les autres groupes. Un choc opposera toutefois le FC Barcelone et la Juventus, bien que les deux clubs sont déjà certains de voir les huitièmes de finale. La Juventus peut toujours être première du groupe si elle gagne. Ce duel sera également l'occasion de voir s'affronter Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à nouveau, à moins que les deux joueurs soient mis au repos pour les prochaines échéances. Le Dynamo Kiev et Ferençvaros croiseront le fer, de leur côté, pour savoir qui disputera la Ligue Europa.

Enfin, les rencontres du groupe E se joueront pour le prestige. Chelsea est sûr de la première place du groupe E et Séville de la seconde. De plus, Krasnodar s'est également qualifié pour la Ligue Europa et le Stade Rennais est assuré d'être éliminé. Une bonne occasion pour Jérémy Doku de s'illustrer et de marquer son premier but en Ligue des champions?

Le calendrier de cette 6e journée de Ligue des champions:

Mardi 08/12:

Multi Live: à partir de 18h30 sur Proximus Sports 1

Lazio Rome - Club de Bruges : à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Zenit Saint-Petersburg - Borussia Dortmund : à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
FC Barcelone-Juventus : à partir de 20h50 sur Proximus 2
Leipzig-Manchester United : à partir de 20h50 sur Proximus 3
PSG-Basaksehir: à partir de 20h50 sur Proximus 4 
Rennes-Sévile: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5 
Chelsea-Krasnodar: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6 
Dynamo Kiev-Ferençvaros: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez la Champions League en intégralité sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.