NRJ Music Awards 2020, le rendez-vous à ne pas manquer

Musique | Ce samedi 5 décembre, nous aurons le plaisir d'assister aux NRJ Music Awards 2020 sur TF1. Rendez-vous à 21h05 pour découvrir les artistes qui ont marqué l'année. En bonus, voici quelques moments embarrassant des éditions précédentes.

De Proximus

Partager cet article

Comme chaque année, NRJ récompense les meilleurs artistes qui ont chamboulé le monde de la musique. La cérémonie est organisée par NRJ et TF1, et une fois de plus, c'est Nikos Aliagas qui se chargera de présenter celle-ci. Petite différence pour cette édition 2020, l'évènement n'aura pas lieu au Palais des Festivals à Cannes, mais bien en région parisienne, la faut à la crise sanitaire.

Au menu de cette 22e édition, on notera l'apparition de deux nouvelles catégories: Collaboration francophone de l'année et Collaboration internationale de l'année. Il a donc un total de 14 catégories, dont les gagnants seront connus au cours de la soirée. La liste des catégories et artistes nominés est à découvrir sur le site de NRJ. 

Du beau monde

On aura évidemment le plaisir de retrouver des artistes de marque. Parmi les invités présents figurent Dua Lipa, Angèle, David Guetta, The Black Eyed Peas, Sia, Indochine, Vitaa, Slimane, Gims, Louane, Vianney, M. Pokora, Dadju, Wejdene, Julien Doré et Kendji Girac, et bien d'autres !

Chez les Belges, on sait déjà qu'Angèle sera de la partie. Espérons d'ailleurs qu'elle ait autant de succès que l'année passée, puisqu'elle avait été désignée artiste féminine francophone de l'année. La cérémonie des NRJ Music Awards, c'est également des flops devenus cultes, voici quelques moments embarrassants.

En 2018, Kev Adams avait essayé de rendre hommage à Stromae lors de son passage sur scène. Le comique avait en effet décidé de proposer un sketch musical sur scène, pour, selon ses propres termes "rendre hommage à mon artiste préféré". L'humoriste s'est alors lancé dans une parodie du chanteur belge, intitulée "Ma vie c'est de la merde". Mais dans la salle comme sur le net, la prestation est loin d'avoir fait l'unanimité. Reste que Stromae, lui, semble avoir été charmé par la prestation !

L'édition 2014 a été marquée par les blagues douteuses de Jeff Panacloc et sa marionnette au sujet de Kendji Girac et les gitans. L'humoriste reçut un accueil très mitigé.  

Lors de la 17e édition, Justin Bieber avait fait l'honneur de venir chanter son tube "What do you mean" à Cannes. Le problème, c'est que la star canadienne est arrivée avec un peu de retard sur scène. Un grand moment de solitude pour le pauvre Nikos Aliagas, qui a dû meubler pendant plus de 45 secondes seul sur scène.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top