Suivez le retour de la Belgian League en livestream !

Info | Après plusieurs mois de pause et l'annonce des équipes sélectionnées il y a quelques semaines, la Belgian League s’apprête à faire son grand retour. Une compétition à retrouver en livestream, ici sur Pickx.be

De Proximus

Partager cet article

 

Alors que l’entre-saison et le mercato dont désormais terminés dans les différentes ligues de League of Legends, notre chère ligue nationale prépare déjà son grand retour. Si les différentes équipes qui participent à la prochaine saison de la Belgian League ont été annoncées il y a quelques semaines, ce sont maintenant les différentes modalités concernant les splits à venir qui sont diffusées sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la ligue.
 

La saison 2021 devrait donc se dérouler sous un format pratiquement identique à la saison précédente. On y retrouvera donc les habituels Spring Split et Summer Split qui constituent une saison mais aussi les Country Finals, ayant lieu en fin d’année ! Les deux splits seront joués en format double-robin, ce qui signifie que chaque équipe affrontera deux fois ses adversaires par Split, et en BO1. Pour les play-offs, auxquels se qualifieront les quatre meilleures équipes du split, le format reste aussi inchangé. Les phases finales se joueront sous un format “King of the Hill” avec la présence d’un match Juggernaut qui enverra directement son vainqueur en finale.

En fin d’année, les trois équipes qui auront accumulé le plus de Championship Points au fil des deux splits se verront sélectionnées pour les Country Finals. Comme l’année passée, le prizepool total de la saison reste de 25 000 euros, distribué aux équipes selon leurs résultats durant les deux splits et les Country Finals. Ces équipes devront aligner au minimum 3 joueurs issus de la région Benelux ou ayant joué suffisamment longtemps dans des compétitions qui y ont lieu pour pouvoir participer aux différents splits. Un remplacement minimum sera aussi demandé aux équipes participantes. Les rosters devant être annoncé avant le 30 décembre, nous aurons une idée plus claire des différentes équipes d’ici la fin de l’année.

Au-delà de l’annonce du format, META, l’organisateur de la compétition, nous a aussi donné une date de retour. Ainsi, le Spring Split de la Belgian League devrait faire son grand retour dès le lundi 11 janvier à 19h00 sur Pickx.be. La saison régulière prendra alors ses quartiers pendant huit semaines avant de laisser place à la phase de play-offs, qui sera jouée durant trois semaines. Il est aussi important de rappeler que le vainqueur du Spring Split se verra attribué un spot pour les phases de play-in des European Masters. Le deuxième représentant du Benelux nous viendra de la Dutch League, la soeur jumelle de notre ligue nationale, elle aussi organisée en collaboration avec META.

L’organisateur a aussi confirmé la tenue d’un circuit parallèle, moins important, appelé l’Open Tour. Comme en France, ce dernier devrait voir évoluer des teams d’un niveau moins élevé pour un cash-prize de 10 000 euros. Comme l’annonce META sur le site Internet de la Belgian League, les résultats dans cette ligue devrait avoir un fort impact sur la saison 2022. On peut donc s’attendre à un système de promotion et de relégation entre la Belgian League et l’Open Tour. Pour l’heure, aucun détail supplémentaire n’a été donné.

Copyright visuel : META

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top