Les chiffres les plus fous sur l'épreuve mythique des poteaux dans Koh Lanta

Loïc, Alexandra et Brice se disputeront ce vendredi la victoire symbolique sur les poteaux de Koh Lanta. Dans l'histoire du programme, les candidats ont montré qu'ils étaient prêts à tout pour remporter cette mythique épreuve. Proximus Pickx revient pour vous sur les chiffres les plus marquants de ce jeu apparu lors de la deuxième saison en 2002.

10 centimètres carré

Depuis la saison 8, la surface de départ du poteau et de la plateforme est de 21cm x 16 cm. Après avoir retiré les deux premières clavettes, nous passons tour à tour de 16x16 à 10x16. Ce n'est qu'après avoir retiré la troisième clavette que les candidats se retrouvent sur le poteau en lui-même qui a une surface de 10 centimètres carré. À ce moment-là, l'équilibre est alors plus qu'instable !

3 participations

Claude détient le record du plus grand nombre de participations à l'épreuve avec 3 combats pour une seule victoire. Lors de sa dernière tentative sur 'L'île des héros', il a dû s'incliner face à Naoil, future vainqueure de 'Koh Lanta'. Malgré le fait qu'il soit arrivé à chaque fois jusqu'aux poteaux, le recordman du nombre d'épreuves remportées n'a jamais gagné l'aventure. Jade et Pascal, au contraire, sont les deux seuls à avoir soulevé les bras sur les poteaux à deux reprises.

5 heures et 16 minutes

Pour la première édition du jeu, en 2002, Amel a établi le record actuel de l'épreuve: 5 heures et 16 minutes. L'assistance sociale, qui avait pris le dessus sur Nicolas, a remporté également cette saison face à son adversaire au moment du dépouillement. Les chiffres ont été remis en cause par la suite car les candidats portaient des chaussures à cette époque (jusqu'à la saison 6 incluse) et les portions des poteaux, qui permettent un meilleur équilibre, ont mis du temps à être enlevées.

2 minutes

Si certains ont réussi à tenir des heures sur les poteaux, d'autres ont battu des records de médiocrité. Après avoir tenu des jours durant sur le camp, Francis (saison 5) et François-David (saison 6) n'ont jamais trouvé leurs marques sur les poteaux et ils sont tombés en moins de deux minutes. Un record de précocité !

1 seconde

Lors de la saison 18 de 'Koh Lanta', c'est le souriant André qui avait remporté la mythique épreuve des poteaux. Cette année-là, la victoire s'est jouée à une fraction de seconde. André, Magalie et Tiffanie sont, en effet, tombés en même temps dans l'eau au moment d'enlever une clavette. André a cependant plongé une seconde après ses deux adversaires, ce qui lui a permis de remporter l'épreuve et par la suite l'aventure.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top