Soirée spéciale 'Doc Shot’: découvrez les coulisses de la Brigade des Mineurs de Molenbeek

Cinéma |

La Une propose ce jeudi soir une soirée spéciale ‘Doc Shot’ consacrée à la Brigade des mineurs de Molenbeek. Les membres de ce service opèrent au plus près des jeunes et investiguent dans l’ombre. Découvrez leur incroyable quotidien à travers ce documentaire en trois parties.

De Pickx

Partager cet article

François Mazure et son équipe ont posé leurs caméras dans le Service Jeunesse et Famille de la zone de police Bruxelles-Ouest. Composée d’une vingtaine d’inspecteurs, la Brigade des mineurs rencontre les jeunes sur le terrain, les aide dans leurs difficultés et mène des opérations ou des descentes dans la rue.

Une reconnaissance légitime

Travailler avec des enfants fragilisés, souvent victimes de violence, est une responsabilité immense. Pourtant, les membres de la Brigade sont rarement reconnus par le reste de la profession. Le documentaire s’attache à montrer l’importance de leur travail et le dur quotidien qu’ils affrontent chaque jour. Un tel métier requiert des qualités rares: générosité, empathie, mais aussi fermeté et, surtout, une carapace à toute épreuve. 

Les équipes de la RTBF ont eu carte blanche pour suivre le quotidien de la Brigade des mineurs de Molenbeek. Les trois épisodes diffusés ce jeudi soir auront chacun une thématique propre. Le premier volet aborde le harcèlement sur les réseaux sociaux et ses terribles conséquences, en suivant plusieurs jeunes victimes. La deuxième partie s’intéressera aux violences intra-familiales. Dans le troisième épisode, les caméras suivent les inspecteurs qui tentent de juguler la délinquance juvénile, en menant des opérations parfois musclées.

Plongez au coeur du délicat travail de ce service en regardant ‘Doc Shot : Molenbeek, Brigade des mineurs’ ce jeudi soir à partir de 20h35 sur La Une. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top