Calendrier e-sport : Décembre

De Proximus

Partager cet article

Retrouvez chaque mois, grâce à Proximus Pickx, le calendrier des événements e-sportifs belges et internationaux à ne pas manquer !

National

Counter-Strike : Global Offensive

StarLan | Du 7 décembre au 31 janvier

Voilà une annonce qui fera plaisir aux plus nostalgiques ! Après une longue période d’inactivité de plusieurs années, la Starlan fait son grand retour ! Ancêtre des rassemblements de jeux-vidéos organisés en Belgique, la Starlan évoque sûrement beaucoup de souvenirs pour les plus âgés d’entre-vous. Pour les plus jeunes, voilà une belle occasion de redécouvrir une des organisations qui a lancé l’e-sport en Belgique. Malheureusement, cette édition adaptée pour raisons sanitaires se déroulera en ligne. Cela dit, on espère revoir la Starlan dans un futur proche, et ce, dans le format hors-ligne qui a fait son succès.

NumberOne: Legend Stage 4 | Du 10 novembre au 6 décembre 2020

Disputé depuis le milieu du mois de novembre, cette quatrième étape du circuit Legend organisé par NumberOne, prend fin en ce début de décembre! Pour l’instant, The Dice virevolte en tête, encore invaincu. Mais attention tout reste à faire pour la phase de play-offs où la moindre défaite sera fatale pour les équipes.

FIFA 21

ePro League | Tous les mercredis à partir du 16 décembre

Vous étiez nombreux à nous la réclamer, et bien la voici! Pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond, la ePro League revient pour une saison supplémentaire ! À partir du 16 décembre, les 18 clubs de la Jupiler Pro League seront représentés par un e-player. Chaque mercredi après-midi, les e-sportifs sélectionnés joueront de façon virtuelle le match que leurs clubs disputeront lors de la journée de championnat à venir. Après 17 journées de championnat, les 8 meilleurs e-players s’affronteront dans une compétition à élimination directe, laquelle consacrera le champion de la Proximus ePro League pour la saison 2020-2021. 

Game Square | Du 26 décembre au 30 janvier 2021

Normalement organisée au mois de novembre, il semble que la compétition aie été postposée à fin décembre. Qu’à cela ne tienne, cela vous laisse plus de temps pour vous préparer ! Pour vous inscrire, rien de plus simple : Rendez-vous sur le site de GameSquare pour valider votre inscription avant le 24 décembre. L’heureux gagnant repartira avec une Playstation 5 flambant neuve ! De quoi ravir ceux qui ne l’auraient pas reçu pour Noël… Plutôt cool non ?

Fortnite

Game Square | Du 26 décembre au 30 janvier 2021

Comme pour son homologue sur FIFA, le tournoi Fortnite de la Game Square prévu pour le mois de novembre a bien été reporté à la fin du mois de décembre. Même tournoi, même règles : vous aurez jusqu’au 24 décembre pour vous inscrire en ligne et tenter votre chance dans l’un des rares tournois belges de Fortnite. A la clé ? Une Playstation 5. Rien que ça.

Rainbow Six Siege

Benelux Cup | Du 9 novembre 2020 au 12 décembre 2020

Après un mois de compétition acharnée, la Benelux Cup arrive sur sa fin ! Le 12 décembre, ce sont les phases finales qui se joueront en ligne et qui désigneront le vainqueur de cette compétition du Benelux. Qui de Aethra, Passion, GAMMA Gaming, Team Zoned remportera les 10 000 $ promis au vainqueur ? Une chose est sûre, ce carré final promet bien des surprises !

Game Square | Du 26 décembre au 30 janvier 2021

Comme pour les autres compétitions Game Square, cette dernière a été reportée à fin décembre. Entre la Benelux Cup et la reprise de la Benelux League, il nous fallait bien une petite compétition pour ravir les amateurs de combats tactiques. Disputée le même week-end que les finales FIFA et Fortnite, le gagnant aura aussi le plaisir de repartir avec une Playstation 5.

Valorant

StarLan | Du 7 décembre au 31 janvier 2021

Pour son grand retour, l’ancêtre des LANs belges s’offre un lifting et organise un tournoi sur Valorant, le FPS de Riot Games. Une belle occasion de découvrir les talents belges qui risquent d’envahir les LANs de notre plat pays dès que celles-ci seront à nouveau possible. Dans tous les cas, on a hâte de voir ça !

International

Counter-Strike : Global Offensive

DreamHack Masters Winter 2020: Europe | Du 30 novembre au 6 décembre 2020

Dès le 30 novembre, 16 équipes se feront face pour espérer décrocher les 150.000$ de cash-prize. Cette fois-ci DreamHack, récemment fusionné avec ESL, veut marquer le coup avec un événement conséquent malgré les quelques absents. Un spectacle assuré pour les fans et un bon test pour les équipes avant les gros évènements qui arrivent en cette fin d’année.

BLAST Premier: Fall Finals | Du 8 décembre au 13 décembre

Première grosse date de décembre, les Fall Finals des Blast Premier ! Huit des meilleures équipes mondiales s’affronteront pour la victoire. À la clé : 425.000$ mais surtout une place directe pour les Global Finals ainsi que des points au classement Blast Premier. Un évènement à ne pas manquer pour tous les fans de CS:GO tant le niveau risque d’être élevé !

Dreamhack Open December | Du 10 décembre au 13 décembre 2020

Dernière itération de la DreamHack sur cette année 2020. Voilà un évènement qui promet de voir apparaître de nouvelles têtes. En effet, une équipe portugaise (sAw), une espagnole (Movistar Riders), une autre équipe russe (ESPADA) et enfin une équipe européenne féminine (XSET) se sont déjà qualifiées !
Encore 4 invités et le tournoi sera complet. Alors que nous espérons évidemment que les XSET créent l’exploit, tout le monde a sa chance et les surprises sont vite arrivées dans ce genre de tournois quelque peu reniés du grand public.

Intel Extreme Masters XV – Global Challenge | Du 15 décembre au 20 décembre 2020

Et finalement pour clore une année bien compliquée en beauté, la courte saison 15 des IEM touche à son but. Le Global Challenge fait office de remplaçant des Majors pour cette année 2020. Bien entendu le Global Challenge fait pâle figure à côté d’un évènement de l’ampleur d’un Major. Mais enfin les meilleures équipes des deux continents se rencontrent et l’opposition NA/EU pourra enfin s’exprimer au grand jour ! Alors ne ratez sous aucun prétexte le dernier évènement international de l’année 2020. Pour en garder un souvenir plus joyeux.
 

 
 

Flashpoint Season 2 | Du 10 novembre au 6 décembre 2020

Organisé par Faceit, Flashpoint reste le tournoi représentant du Tier 2 par excellence. Si la plupart des équipes dans le haut du panier préfèrent faire une pause ou privilégier des tournois plus côtés, le cash-prize n’a pourtant rien à envier au circuit ESL ou aux Blast Premier. 1.000.000 $, c’est le montant alloué aux équipes participantes et qui sera divisé entre les premières places.

Cette deuxième édition verra le nouveau roster très attendu de Cloud 9 faire ses débuts ! Tandis que MadLions essaiera de réitérer l’exploit en gagnant une deuxième fois d’affilée cette compétition.
 

Hearthstone

Hearthstone World Championship 2020 | Du 12 décembre au 13 décembre 2020

La grande messe du jeu de carte édité par Blizzard débarque le week-end du 12 au 13 décembre et aligne un prizepool total de 500 000 $ ! Pour l’occasion, la compétition rassemblera les huit meilleurs joueurs mondiaux pour une compétition qui commencera par une phase de groupe. Les deux joueurs du haut de tableau pour chaque groupe seront envoyés en phase de play-offs et tenteront de remporter le titre de Champion du Monde 2020 de Hearthstone.

Rocket League

RLCS Season X – Winter: Europe Regional Event 2 | Du 3 décembre au 6 décembre 2020

Après la victoire, presque habituelle, de Team BDS durant le 1er évènement de ce segment hivernal, la saison 10 des Rocket League Championship Series revient ! Les abeilles de chez Vitality réussiront-elles à créer l’exploit et à renverser les BDS qui roulent sur la concurrence depuis le début de la saison ? En tout cas, il semble bien qu’ils soient la seule équipe capable de les arrêter et de leur enlever le cashprize de 30.000$ promis au vainqueur.

RLCS Season X – Winter: The Grid EU – Week 2 | Du 8 décembre au 9 décembre 2020

La fameuse league hebdomadaire revient elle aussi pour le plus grand plaisir des fans avec quatre rendez-vous prévus entre novembre et fin janvier. Là encore, Psyonix opère quelques changements au niveau du format, qui, devraient encore accentuer le spectacle!

Valorant

First Strike: Europe Main Event | Du 3 au 6 décembre 2020

La première compétition organisée officiellement par Riot Games n’aura pas manqué de piments durant les phases qualificatives. Parmi les qualifiés au Main Event, on retrouve deux belges : G2 Davidp et Liquid ScreaM. Si tout se passe bien, les deux joueurs pourraient s’affronter en demi-finale. Mais pour cela, il faudra d’abord se débarasser de Orgless pour l’un, et de Team Heretics pour l’autre. Rendez-vous dès le 3 décembre pour suivre la fin de la compétition et la remise du premier titre de champion européen de Valorant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top