Superprestige Boom : la menace Vanthourenhout

Sports | Eli Iserbyt est toujours solide leader du Superprestige après les quatre premières manches et avant celle de Boom, qui sera disputée dimanche. Mais la menace pourrait venir de l'intérieur avec l'émergence de son coéquipier Michael Vanthourenhout ces dernières semaines.

De Tagtik

Partager cet article

Le 22 novembre dernier, Michael Vanthourenhout remportait à 26 ans son premier cross majeur à Merksplas, au nez et à la barbe de ses équipiers Eli Iserbyt et Laurens Sweeck, signant ainsi le plus grand succès de sa carrière, son premier dans un des trois grands classements de la discipline.
 
Dimanche, à Tabor, il a à nouveau battu son supposé chef de file (et Wout van Aert) lors de la première manche de Coupe du Monde. Et la veille, à Courtrai, sans une crevaison malvenue, il aurait sans doute également ajouté à son palmarès l'Urban Cross, où il échoua finalement au pied du podium.
 
A  26 ans, ce coureur discret et timide connaît une éclosion tardive. A-t-il enfin trouvé le bonne carburation? Son heure est-elle venue ? Il a en tout cas intérêt à profiter de ce moment de grâce avant le retour de Mathieu Van der Poel et la probable explosion de Van Aert, après ce qu'on a vu ce week-end.
 
Mais comment est l'ambiance au sein de l'équipe Pauwels Sauzen-Bingoal, qui compte finalement trois leaders avec Vanthourenhout, Iserbyt et Sweeck. "Nous sommes vraiment dans une bonne spirale collectivement", explique Michaël Vanthourenhout dans la DH. "Et je suis heureux d’arriver à ce niveau, qui me permet moi aussi de jouer les premiers rôles."
 
Pour le reste, Vanthourenhout avoue avoir ressenti une forme de déclic. "Avec cette victoire (à Merksplas, ndlr), je me suis dit que je pouvais en décrocher d’autres. Je sentais depuis plusieurs semaines que la condition était excellente. Et mentalement, je me sens super fort également. Je me suis vraiment fait plaisir en m’imposant sur ces deux belles épreuves. J’espère ne pas avoir atteint mon pic de forme et pouvoir continuer sur cette lancée."
 
Il faudra certainement compter avec lui à Boom, dimanche...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top