Ce week-end avait lieu la première phase de qualification européenne aux FIFA Global Series, la compétition majeure sur la licence de jeu FIFA. Pour l’occasion, beaucoup de joueurs belges ont tenté leur chance afin d’amasser un maximum de points au classement et potentiellement décrocher une qualification pour les play-offs européennes ! Petit tour d’horizon des meilleurs résultats de nos joueurs du plat pays.

Notre pays l’a prouvé à de maintes reprises. En termes d’e-sports et de talents, notre pays n’a rien à envier aux autres. Sur le jeu FIFA, notre pays dispose en effet de l’une des ligues les plus abouties et le nombre de joueurs professionnels s’en fait ressentir. A l’occasion du premier Qualifier européen pour les FIFA Global Series, beaucoup d’entre eux ont tenté leur chance. Un seul objectif en tête pour ces joueurs, accumuler un maximum de points et viser une qualification pour les phases de play-off européennes.

Gilles Bernard, notre compatriote évoluant en eDivisie au AZ Alkmaar avait pourtant démarré la journée sur les chapeaux de roue dans cette première journée de qualification. Après avoir enchainé les victoires écrasantes durant la matinée (4-0, 6-3, 7-2), le belge trébuche une première fois. Relegué en loser bracket après une défaite 3-4 face à l’Italien Matteo Margaroli, Gilles tente de maintenir la barque à l’eau mais échouera finalement face au joueur finlandais Frederik Kruse. Le joueur n’a cependant pas perdu de temps. A peine la compétition achevée de son côté, le jeune joueur était déjà de retour en FUT Champions afin de grappiller les quelques points disponibles. Dans la catégorie PS4, il est le Belge à avoir été le plus loin.

Abdullah Waiss, le jeune prodige du KRC Genk, représentait lui aussi nos couleurs durant ce week-end ! Le jeune joueur montre un bon niveau de jeu mais malgré tout, il est lui aussi relégué en loser bracket après 3 matchs joués. C’est finalement face à l’espagnol I5I Zidane 10 que notre joueur tombera sur le score de 2-3. “Je fini donc TOP 128. Ce n’est pas un bon ni un mauvais résultat.”

Elias ’ZayroR’ Bray, joueur pour STVV dans notre ePro League nationale, signe lui aussi un résultat en demi-teinte. Après une victoire, le jeune joueur perd 7-8 face à l’Italien Manoel Neto. Il redescend donc en loser bracket où il fera un parcours honorable. Quatre victoires et une défaite plus tard, le joueur est sorti du tournoi. Le Belge repart cependant avec 140 pro points.

ShadooW de son côté nous signe la meilleure prestation belge pour cette première phase de qualification. Le joueur du Standard nous gratifie d’un TOP 12 dans le Qualifier joué sur Xbox One et repart donc avec 480 pro points à rajouter à son classement !

Crédits image: FIFA Global Series