Pas de changement au sommet du classement des buteurs, où Georges Mikautadze et Dante Vanzeir ont fait du surplace, dimanche, lors de leur affrontement direct. Leurs poursuivants en profitent pour se rapprocher quelque peu...
 
C'est l'attaquant de Lommel Manfred Ugalde qui fait la meilleure affaire du week-end. Le buteur costaricien a inscrit deux buts face au RWDM et grimpe ainsi sur la troisième marche du podium. Lennart Mertens, le buteur de Deinze, a lui inscrit le but de la victoire face au Club NXT et occupe seul la quatrième place du classement des meilleurs réalisateurs de D1B. Tout cela à distance respectable de Vanzeir (11 buts) et surtout, Mikautadze (15).
 
Les buteurs :
 
15 goals: Mikautadze (Seraing)
11 goals: Vanzeir (Union)
7 goals: Ugalde (Lommel)
6 goals: Mertens (Deinze)
5 goals: Baeten (Club NXT), Vetokele (Westerlo), Zaroury (Lommel)
 
Au classement des assists, très peu de changements en tête. Christian Brüls et ses poursuivants immédiats restent sur leurs positions.
 
Les assists :
 
6 assists: Bruls (Westerlo)
4 assists: Jallow (Seraing), Bernier (Seraing), Teuma (Union), Kis (Lommel), Challouk (Deinze), Lapoussin (Union), Vanzeir (Union)
 
Du côté des clean sheets, grande première en 16 mois : quatre gardiens ont gardé leurs buts inviolés cette semaine. Un gardien heureux dans chaque match, cela n'était plus arrivé depuis la première journée de la saison passée. C'est Berke Özer qui fait la bonne opération et s'installe seul en tête du classement.
 
Les clean sheets :
 
6 clean sheets: Özer (Westerlo)
5 clean sheets: Moris (Union)
3 clean sheets: Sadin (RWDM)