Alors que le Standard n’est pas parvenu à inscrire un but à Anderlecht la semaine dernière, un autre Liégeois tentera de faire mieux ce weekend: Gianni Bruno. L’attaquant de Zulte-Waregem est en forme cette saison et pourrait bien faire parler la poudre contre les Bruxellois ce vendredi.
Il n’est pas l’attaquant le plus médiatisé du championnat mais, tranquillement, Gianni Bruno réalise une bonne saison avec Zulte-Waregem. Pas évident pourtant, vu les résultats de son équipe. Si les Flandriens viennent d’étriller La Gantoise (0-3), ils pointent encore à la 14e place.
 
Mais Bruno tire son épingle du jeu. S’il n’a pas marqué contre les Buffalos, il présente tout de même un joli bilan de 5 buts et 3 assists en 14 matchs. C’est bien simple, il est le joueur le plus décisif du groupe.
 
Monsieur 25%

A l’échelle du championnat, 5 buts, ce n’est pas énorme. Mais pour une équipe comme Zulte, engluée dans le fond du classement, c’est plutôt pas mal. Cela représente un peu plus de 25% des 19 buts inscrits par l’équipe de Dury cette saison. Et en ajoutant ses 3 assists, on est pas loin des 50% d’implication dans les buts flandriens.
 
Depuis quelques saisons, Gianni Bruno tourne a une moyenne d’un but tous les 3 matchs. Ayant joué l’ensemble des rencontres jusqu’à présent, s’il tient cette moyenne, il pourrait terminer la saison avec 12 ou 13 buts, ce qui n’est pas négligeable pour une équipe du ventre mou.
 
Tromper Anderlecht

Si Gand était, sur le papier, un gros morceau, Anderlecht en sera encore un plus gros ce vendredi soir. Gianni Bruno pourra-t-il faire la différence ? A voir. Car pour le moment, l’ancien joueur du Cercle ou du LOSC n’est pas encore parvenu à marquer contre des grosses équipes.
 
Il a en effet planté ses 5 buts en 3 matchs : 2 contre Waasland, 2 contre le Cercle et 1 contre Malines. Pas des foudres de guerre. Anderlecht n’est pas dans une grande forme, mais les défenseurs mauves sont quand même d’un autre niveau que ceux des équipes précitées.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.