Le circuit Dreamhack Masters est de retour dès ce samedi 5 décembre sur Pickx.be et dès le dimanche 6 décembre sur Pickx Live pour les phases finales de la Dreamhack Masters Winter !




Stream

 




Les équipes qualifiées

Pour cette édition d’hiver de la Dreamhack Masters, nous retrouverons bien évidemment les quatre équipes partenaires de l’évènement : G2, Astralis, Team Liquid et Complexity. À cela s’ajoutent les dix équipes invitées par les organisateurs : Cloud9, ENCE, FaZe Clan, FURIA, GODSENT, Heroic, mousesports, North et Sprout. Et enfin, pour compléter le tableau, nous retrouverons deux équipes s’étant fait un chemin au travers du Closed Qualifier : C0ntact Gaming et Gambit Esports. On notera deux grands absents de cette compétition. Les Na’Vi et les Vitality, grands finalistes de l’IEM Beijing-Haidan du week-end passé, prennent visiblement un peu de repos en vue de l’IEM Global Challenge qui débarquera à partir du 15 décembre.

Format

Nos équipes favorites seront distribuées dans deux groupes différents. Chaque groupe, donc constitué de 8 équipes, sera disputé dans un format de double-élimination où chaque rencontre se jouera en BO3, un format maintenant bien connu de la scène e-sportive sur CS:GO. Les 4 meilleures équipes seront alors envoyées dans l’arbre final. Un arbre à élimination directe sera alors mis en place. Encore une fois, tous les matchs seront joués en BO3, sauf la grande finale bien évidemment, qui se jouera elle en 5 manches.

Groupe A

Groupe B

Ce qu’on attend de la compétition

Dans le groupe A, les deux noms qu’on devrait voir se qualifier pour la suite sont Heroic et Complexity. Les deux équipes européennes ont déjà su prouver qu’elles étaient dans le haut du panier, reste maintenant le confirmer. D’un côté Jks fait très bonne impression chez Complexity et pourtant l’équipe butte encore sur les phases finales. De l’autre, Heroic, l’équipe danoise, veut prouver que le haut niveau qu’ils ont montré ces derniers temps n’est pas que passager .

Dans le groupe B, ce sont Astralis et G2 Esports qui sont pressentis comme favoris. La “meilleure équipe du monde” a encore du mal à s’inscrire dans cette année 2020. En manque de succès probants et avec un roster à nouveau réuni depuis peu, l’équipe compte bien se remettre d’aplomb avant les derniers tournois de l’année. G2 Esports est dans le même cas. NiKo, nouveau venu dans l’équipe des samuraïs, se doit de faire bonne impression avec ses camarades pour confirmer son transfert de plusieurs centaines de milliers d’euros.
 

Copyright visuel : Dreamhack