‘Le Meilleur Pâtissier': quel candidat a fait son retour dans le concours?

Les candidats ont dû sortir le grand jeu hier, dans un épisode du ‘Meilleur Pâtissier’ sous le signe de la sensualité. Mais les surprises étaient au rendez-vous. À commencer par le retour dans le concours d’un candidat éliminé. 

Pour cet épisode sur le thème des ’50 nuances de crème’, l’objectif des pâtissiers amateurs était d’émoustiller les papilles de Cyril et Mercotte. Mais la première épreuve leur réservait déjà une surprise, puisqu’ils allaient travailler en binôme. Toutefois pas avec un de leurs collègues, mais bien avec un candidat déjà éliminé! Le duo gagnant permettrait alors à l’ancien candidat de réintégrer le concours

Pour son défi, Cyril demandait aux paires de candidats de revisiter le charnel dessert des fraises à la crème. Accompagnée de Patrice, le premier éliminé de cette saison, Elodie a complètement charmé le jury avec son entremets composé d’un sablé breton garni d’une compotée de fraises et d’une crème diplomate au shiso, le tout surmonté d’un carpaccio et d’un jus de fraises. Leur victoire sur l’épreuve a ainsi permis à Patrice de reprendre son tablier pour la suite. 

Une épreuve technique de pointe

Place ensuite à l’épreuve technique de Mercotte. La coquine experte pâtissière imposait aux candidats de réaliser un dessert nommé les tétons de Vénus. Ce gâteau en forme de sein originaire d’Italie est habituellement à base de marrons. Mais pour l’occasion, Mercotte a modifié la recette pour lui donner un peu de piquant: un sablé au gingembre, une bavaroise à l’amande, une compotée de fraises à la rose, un glaçage couleur chair et, surtout, des tétons moléculaires en crème de coco.

La température est tout de suite montée dans la tente du ‘Meilleur Pâtissier. Toute la difficulté de l’épreuve résidait dans le bon dosage des ingrédients, pour lui donner son côté aphrodisiaque, mais aussi dans le dressage du dessert pour qu’il ait véritablement la forme d’une poitrine. Malheureusement, Siham, Elodie et Patrice n’ont pas réussi à chatouiller les sens de Mercotte. Par contre, Bouchra a séduit le jury pour se classer en tête de l’épreuve. 

Pas de 7e ciel pour Patrice

Enfin, les pâtissiers amateurs ont pu jouer de tous leurs charmes lors de l’épreuve créative. Leur mission: présenter leur plus grand fantasme en gâteau. Florian, notre compatriote, s’est lancé dans la confection d’un plantureux dessert en forme de pin-up à la Jessica Rabbit. Reine, la doyenne du concours, a mis le jury en extase avec son entremets en forme de lit soyeux, grâce sa gelée de yuzu et sa ganche au matcha. "Tu m’as envoyée en l’air", s’est même exclamée Mercotte! Patrice, n’a quant à lui pas réussi à rendre son gâteau en forme de playmate très alléchant.

Bouchra avait, elle, choisi de réaliser un torse musclé en cake design, rempli d’un biscuit au chocolat intense, d’une mousse chocolat-gingembre, et d’une crème à la poire. Au terme de l’émission, c’est finalement elle qui a décroché son premier tablier bleu de l’aventure. Une récompense méritée après avoir brillé dans les trois épreuves du jour. 

Par contre, pas de chance pour Patrice. Aussitôt revenu, aussitôt reparti pour cet éternel dragueur qui n’aura pas réussi à enjôler le jury.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top