Les coulisses de l’affaire Wesphael dans une série inédite sur RTL-TVI

La série d’investigation 'Soupçons' retrace la chute de Bernard Wesphael. L’ex-député belge a été accusé de l’assassinat de son épouse Véronique Pirotton. Les premiers épisodes sont diffusés ce mercredi soir sur RTL TVI.


Les coulisses de l’affaire Wesphael dans une série inédite sur RTL TVI

'Soupçons, les dessous de l’affaire Wesphael' est une série qui rassemble six épisodes de 40 minutes. Elle aborde l’affaire Wesphael, l’ex-député accusé d’avoir assassiné son épouse dans une chambre d’hôtel à Ostende. Après dix mois de détention et un véritable lynchage médiatique, l’homme politique a été acquitté dans le doute à l’unanimité par la cour d’assises de Mons. L’opinion publique, ainsi que les proches de la victime, ont eu du mal à accepter cette décision. Pour ces derniers, Bernard Wesphael est bien celui-ci qui a tué sa femme de rage. 

Le drame s’est déroulé alors que le couple était parti en weekend en espérant donner une dernière chance à leur relation. Véronique Pirotton était déchirée entre deux hommes: son mari et son amant, un psychologue. Un trio destructeur qui a mené tout droit leur mariage à la dérive, et au drame.


Des témoignages inédits

L’enquête policière mène Bernard Wesphael tout droit derrière les barreaux. Ses collègues députés votent la levée de son immunité parlementaire. Mais lorsqu’il sort libre du Palais de Justice un an plus tard, beaucoup doutent de sa responsabilité dans l'affaire.

La série, réalisée en collaboration avec Netflix rassemble des témoignages inédits, des images d’interrogatoires et de caméras de surveillance ainsi que des propos de Bernard Wesphael lui-même. Elle sera diffusée lors de trois soirées en prime time, dont la première ce mercredi à partir de 20h05 sur RTL TVI. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top