Qui est Charli d’Amelio, la reine de TikTok ?

À peine 16 ans et Charli d’Amelio bat tous les records sur TikTok. Elle compte pas moins d 101,1 millions d’abonnés sur cette nouvelle plateforme à la mode. La jeune Américaine s’est fait connaître par de courtes démonstrations de danse. 

 

En un an et demi, Charli d’Amelio a passé le cap des 100 millions d’abonnés, dépassant des stars comme Rihanna et Taylor Swift (environ 90 millions d'abonnés chacune). L'adolescente de 16 ans réalise de courtes vidéos de démonstrations de danse. Tiktok permet de créer et d’éditer des vidéos qui oscillent entre 3 et 60 secondes, sur un fond musical. Outre la danse, elle publie également des moments de sa vie quotidienne, comme ses routines matinales. Ainsi, elle montre à ses abonnés qu’elle mène une vie tout à fait normale. "Mes préoccupations sont les mêmes que celles de mes abonnés. Je suis une personne réelle, pas une star. En dehors de TikTok, j'ai une vie banale", expliquait-elle au micro de la chaîne NBC. 

 

4 millions de dollars

Originaire du Connecticut aux Etats-Unis, Charli d'Amelio est passionnée par la danse depuis l’enfance. En mars 2019, elle rejoint la plateforme TikTok et publie ses premières chorégraphies. Très vite, elle atteint un succès fou. C'est une reprise de la danse 'Renegade' qui affole les compteurs en octobre 2019. À la suite de cette progression fulgurante, elle se fait remarquer par des marques et est rapidement rémunérée pour ses publications. 

Elle a ensuite enchaîné les apparitions dans des émissions célèbres, particip à un clip de Jennifer Lopez et même à une publicité du Super Bowl. Elle a également lancé sa propre marque de cosmétique. Selon le magazine Forbes, sa réussite lui a déjà rapporté quatre millions de dollars. Selon le site web HITC, une vidéo postée sur TikTok lui rapporte 48 000 dollars. Distractify parle plutôt de 25 000 dollars. 

La jeune Américaine a également entraîné sa famille dans cette aventure. Sa grande soeur Dixie a 44 millions d’abonnés sur TikTok et a sorti un premier single. Ses parents, quant à eux, ont une chaîne YouTube!

 

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top