Mike Tyson impressionne pour son retour sur le ring
Il n’a pas gagné, mais l'ancien champion du monde a montré que ce combat était tout sauf une farce. Mike Tyson et Roy Jones Jr se sont quittés sur un nul samedi soir, mais ils ont offert un grand spectacle. 'Iron Mike' est apparu un cran au-dessus de son adversaire, et a prouvé qu’à 54 ans, il avait encore de très beaux restes.
De Pickx

Partager cet article
Tous ceux qui moquaient l’événement ont dû se rendre à l’évidence: le retour de Mike Tyson sur un ring quinze ans après son dernier combat fut à la hauteur des attentes. L’ancien champion du monde poids lourds en affrontait un autre, Roy Jones Jr, 51 ans. Les deux hommes ne s’étaient jamais affrontés durant leur carrière.
Dans le Staples Center de Los Angeles, ce match d’exhibition exceptionnel a tenu ses promesses pendant huit rounds de deux minutes. Jones Jr s’est montré agile dans les quatre premiers, sans toutefois mettre à mal Tyson. ‘Iron Mike’ a ensuite dominé les quatre rounds suivants, se montrant plus puissant et endurant.
Pas de K.O. donc (c’était de toute façon interdit) et au terme du combat, les trois jurés ont déclaré une égalité. Cependant, au nombre de coup portés, Mike Tyson est sorti grand gagnant: 67 contre 37. Un chiffre qui traduit bien la supériorité de l’ancien champion. Plus agressif, sortant quelques crochets dont il a le secret - parfois vicelards -, ‘Kid Dynamite’ a impressionné. Après le gong final, il semblait d’ailleurs bien plus frais que son adversaire.
Pari réussi
Tyson et Roy Jones Jr avaient promis un "vrai combat" de boxe, et les fans n’ont pas été déçus. En forme physiquement, prêts à en découdre, les deux hommes ont prouvé qu’ils étaient encore capables de grandes choses à leur âge. Le pari est réussi pour Tyson.
La légende de la boxe s’est dite d’accord avec le résultat du combat. "Le nul me va. J’ai diverti le public, il était content de ce combat", a-t-il déclaré au micro. Juste avant de dire qu’il avait très envie de "remettre ça". Mike Tyson ne compte donc pas en rester là! a
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
UEFA Champions League
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, manquera le huitième de finale aller contre le Bayern
-
4
Football
Mark van Bommel, l'entraîneur de l'Antwerp, regrettait "un moment de relâchement"
-
5
Cyclisme
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
Aussi dans Sports
-
World Athletics Indoor Tour - Duplantis débute sa saison en salle à 6m10 à la perche à Uppsala, Ben Broeders 6e
Le Suédois Armand Duplantis, détenteur du record du monde et champion olympique de saut à la perche, a brillamment ouvert sa saison en franchissant jeudi 6m10 à la réunion en salle d'Uppsala, en Suède. Ben Broeders a pris la 6e place du concours.
-
L'Argentin Hector Cuper nouveau sélectionneur de la Syrie
L'Argentin Hector Cuper a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Syrie, a annoncé jeudi la Fédération syrienne de football sur les réseaux sociaux.
-
Mondiaux de cyclocross - Les Belges rêvent aussi d'un maillot arc-en-ciel dans l'épreuve du relais mixte vendredi
Les Pays-Bas sont grandissimes favoris de l'épreuve du relais mixte qui ouvre les Mondiaux de cyclocross vendredi à Hoogerheide. Chez eux, les Néerlandais veulent faire le plein, mais la Belgique rêve aussi d'un maillot arc-en-ciel dans cette nouvelle discipline qui en sera à sa deuxième édition.
-
WTA Lyon - Alison Van Uytvanck chute face à la Lyonnaise Caroline Garcia, 5e mondiale
Alison Van Uytvanck a été éliminée au deuxième tour de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, jeudi en France, un tournoi de tennis WTA 250 disputé sur surface dure et doté de 259.303 dollars.
-
Les Belges à l'étranger - Fenerbahçe et Batshuayi trébuchent à l'Adana Demirspor et laissent Galatasaray s'échapper
Fenerbahçe et Michy Batshuayi ont fait match nul, 1-1, en déplacement à l'Adana Demirspor pour la 22e journée du championnat de Turquie jeudi.
-
Mondiaux de cyclocross - Thibau Nys grand favori pour la course chez les Espoirs samedi
Pour sa dernière saison chez les Espoirs, Thibau Nys aimerait bien devenir champion du monde. Le fils de Sven, 20 ans, partira en tous les cas avec l'étiquette de grand favori de la course pour Espoirs des Mondiaux de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas.
-
WTA Lyon - Zanevska contente de sa tactique contre la tenante du titre et "ne l'a pas laissée jouer"
Maryna Zanevska a signé une grosse performance en sortant la 23e joueuse du monde et 2e tête de série du tournoi de Lyon, une épreuve WTA 250 sur surface dure, jeudi en France. La numéro 3 belge, 93e mondiale, s'est payée le scalp au deuxième tour de la tenante du titre, la Chinoise de 34 ans, Zhang Shuai, 6-2, 6-0 en une heure de jeu à peine (68 minutes) pour filer en quarts de finale.
-
Décès à 80 ans du Français Jean-Pierre Jabouille, premier vainqueur en F1 avec Renault
Le pilote français Jean-Pierre Jabouille, premier vainqueur d'un Grand Prix en Formule 1 avec une Renault, est décédé jeudi à l'âge de 80 ans, rapportent les médias français.
-
Maryna Zanevska sort la 23e mondiale et rejoint les quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon
Maryna Zanevska a réussi la performance d'éliminer la 23e joueuse du monde pour se hisser en quarts de finale de l'Open 6e Sens Métropole de Lyon, jeudi en France, un tournoi de tennis WTA 250 disputé sur surface dure et doté de 259.303 dollars.
-
Une équipe wallonne officielle en cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team
La fédération de cyclisme Wallonie-Bruxelles (FCWB) a annoncé jeudi, à la veille des championnats du monde de cyclocross à Hoogerdheide, qu'elle investira désormais dans le cyclocross avec le BH Wallonie MTB Team, qui trouvera ainsi un prolongement hivernal dans les labourés. Cette structure, centrée sur le mountainbike, concerne les jeunes athlètes de talent et se décline sur une pyramide de formation.
-
Le Club Bruges réagit à l'annulation du permis d'urbanisme pour son nouveau stade
Le Club Bruges a publié jeudi un communiqué en réaction à la décision du Conseil des litiges relatifs aux permis (Raad voor Vergunningsbetwistingen) d'annuler le permis d'urbanisme accordé au club pour la construction d'un nouveau stade. "Le Club Bruges constate qu'après 16 ans, les plans pour la construction d'un nouveau stade de football se heurtent à nouveau à une décision judiciaire négative."
-
La Gantoise prolonge le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026
La Gantoise a prolongé le contrat de Wout Asselman jusqu'en 2026. Le club l'a annoncé jeudi soir via un communiqué sur son site internet.
-
Giulio Ciccone fait coup double sur la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence
L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s'est offert la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) au terme de 178,2 km de course entre Novelda et le sommet de l'Alto de Pinos jeudi en Espagne. Ciccone en profite aussi pour prendre la tête du classement général.
-
Grégoire Munster au Rallye de Suède pour faire ses débuts en FIA Junior WRC
Grégoire Munster roulera au Rallye de Suède, du 9 au 12 février, deuxième épreuve du championnat du monde WRC, mais il y effectuera ses débuts en FIA Junior WRC, peut-on lire sur le site des organisateurs jeudi.
-
Manon De Roey 25e après le premier parcours à l'Open du Kenya
Après un premier parcours bouclé en 75 coups, Manon De Roey occupe la 25e place de l'Open du Kenya, une épreuve du Ladies European Tour de golf dotée de 300.000 euros qui se dispute à Vipingo.
-
Un nouveau départ pour la Primavera
La 104e édition de la classique italienne Milan-Sanremo, le 18 mars, prendra son départ en dehors de la ville, à 25 km du centre pour rejoindre le parcours original à partir du km 30 à Pavia, ont annoncé les organisateurs de ce Monument jeudi dans un communiqué.
-
Raphaël Collignon rejoint les quarts de finale du Challenger de Coblence
Raphaël Collignon s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Coblence, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 euros, jeudi en Allemagne, à l'issue d'une nouvelle belle performance.
-
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges neutralisée jusqu'à l'arrivée, pas de vainqueur
La 2e étape de l'Étoile de Bessèges (2.1) courue jeudi sur 169,6 km entre Bagard et Aubais a été neutralisée après une chute survenue dans le peloton à 23 km de l'arrivée. Aucun vainqueur n'est déclaré.
-
Nicolas Colsaerts 73e après le premier tour au Ras Al Khaimah Championship
Nicolas Colsaerts occupe la 73e place du Ras Al Khaimah Championship de golf, épreuve du DP World Tour (l'European Tour) dotée de 2 millions d'euros, après le premier tour jeudi aux Emirats arabes unis.
-
Laurens Devos éliminé au deuxième tour à Amman en Jordanie
Laurens Devos a été éliminé au deuxième tour du WTT Feeder d'Amman en Jordanie jeudi, une épreuve du WTT Feeder Series de tennis de table.