Mike Tyson impressionne pour son retour sur le ring

Sports |

Il n’a pas gagné, mais l'ancien champion du monde a montré que ce combat était tout sauf une farce. Mike Tyson et Roy Jones Jr se sont quittés sur un nul samedi soir, mais ils ont offert un grand spectacle. 'Iron Mike' est apparu un cran au-dessus de son adversaire, et a prouvé qu’à 54 ans, il avait encore de très beaux restes. 

De Pickx

Partager cet article

Tous ceux qui moquaient l’événement ont dû se rendre à l’évidence: le retour de Mike Tyson sur un ring quinze ans après son dernier combat fut à la hauteur des attentes. L’ancien champion du monde poids lourds en affrontait un autre, Roy Jones Jr, 51 ans. Les deux hommes ne s’étaient jamais affrontés durant leur carrière. 

Dans le Staples Center de Los Angeles, ce match d’exhibition exceptionnel a tenu ses promesses pendant huit rounds de deux minutes. Jones Jr s’est montré agile dans les quatre premiers, sans toutefois mettre à mal Tyson. ‘Iron Mike’ a ensuite dominé les quatre rounds suivants, se montrant plus puissant et endurant. 

Pas de K.O. donc (c’était de toute façon interdit) et au terme du combat, les trois jurés ont déclaré une égalité. Cependant, au nombre de coup portés, Mike Tyson est sorti grand gagnant: 67 contre 37. Un chiffre qui traduit bien la supériorité de l’ancien champion. Plus agressif, sortant quelques crochets dont il a le secret - parfois vicelards -, ‘Kid Dynamite’ a impressionné. Après le gong final, il semblait d’ailleurs bien plus frais que son adversaire. 

Pari réussi

Tyson et Roy Jones Jr avaient promis un "vrai combat" de boxe, et les fans n’ont pas été déçus. En forme physiquement, prêts à en découdre, les deux hommes ont prouvé qu’ils étaient encore capables de grandes choses à leur âge. Le pari est réussi pour Tyson.

La légende de la boxe s’est dite d’accord avec le résultat du combat. "Le nul me va. J’ai diverti le public, il était content de ce combat", a-t-il déclaré au micro. Juste avant de dire qu’il avait très envie de "remettre ça". Mike Tyson ne compte donc pas en rester là! a

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top