Koh Lanta : retour sur 5 moments forts de cette édition "Les 4 Terres"

TF1 nous a une nouvelle fois régalé avec cette saison opposant les quatre grandes régions de France. Entre tensions, déception, euphorie et dépassement de soi, on fait le point aujourd’hui, à quelques jours de la grande finale, sur les moments forts de cette édition aux Fidji.

BK s’en est allé

Certaines éliminations sont plus douloureuses à encaisser. Le départ de Bertrand-Kamal à l’issue d’une épreuve éliminatoire a suscité beaucoup de réactions sur la toile. Aux Fidji, tous les aventuriers, sans exception, ont été bouleversés par ce départ soudain. Bertrand-Kamal a quitté l’aventure sans avoir pu démontrer toutes ses capacités. D’autant que lorsque les téléspectateurs ont regardé cet épisode, Bertrand-Kamal avait déjà quitté ce monde, emporté par un cancer.

D’autres éliminations ont surpris. On en attendait encore beaucoup de la jeune Alix, sacrifiée par les destins liés. Ou encore de Dorian, qui part le cœur lourd, sans avoir remporté une seule victoire individuelle.

Hadja descend le riz

Ce fut, sans aucun doute, l’un des moments les plus incompréhensibles de ce Koh Lanta : l’image de Hadja qui vide littéralement le pot de riz dans la casserole. Ce qui va énerver le reste de la tribu réunifiée, d’autant que le stock de riz restant appartenait à l’équipe adverse. Elle attire sur elle les foudres d’Alix, et au conseil, se fait éliminer. 

Loïc survole

Parmi les grands moments de ce Koh Lanta, on retiendra sans aucun doute la victoire écrasante de Loïc sur le parcours en équilibre sur l’eau, qu’il a littéralement survolé. Ce qui n’est pas sans rappeler les exploits d’un certain Claude Dartois la saison passée. C’est aussi Loïc qui s’est proposé comme ambassadeur de son équipe. On se souviendra aussi de ce duel au sommet entre Loïc et Dorian lors du mythique parcours du combattant.

Alexandra a tout tenté

Elle n’a jamais rien lâché sur les épreuves. Parmi les plus emblématiques, on se souviendra de cette orientation sous haute tension. Perdante face à Loïc, puis face à Brice, Alexandra s’est finalement emparé du dernier poignard après avoir tout tenté. Elle s’est aussi brillamment illustrée sur les épreuves de logique.

L’épreuve du tir à l’arc

Ce fut l’une des épreuves les plus tendues de cette saison, mais aussi peut-être l’une des plus injustes. Si Alexandra a brillé, c’est Angélique qui, sur un coup de chance, l’a emporté. Tensions aussi entre les candidats qui devaient casser leurs flèches. Ce fut l’une des épreuves clés de cette saison, car c’est là que le destin des aventuriers va basculer aux portes de la finale : l’alliance Lola/Angélique révélée, les garçons ont renversé la vapeur et éliminé Angélique.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top