Un crash au mauvais moment pour Albon dont l’avenir est plus qu’incertain

Sports |

Le Grand Prix de Bahreïn a lieu ce week-end en Formule 1. Si les titres ont déjà été décernés à Lewis Hamilton et Mercedes, certains pilotes comptent sur les trois dernières courses de la saison pour s'assurer un baquet pour 2021. C’est le cas d’Alexander Albon chez Red Bull, qui n’a pas marqué des points ce vendredi lors des essais libres.

De Pickx

Partager cet article

La seconde séance des essais libres du Grand Prix de Bahreïn a été marquée par deux drapeaux rouges ce vendredi. Si pour l’un, c’était simplement car un chien a fait une apparition sur la piste, pour l’autre, il s’agissait d’une sortie de piste. 

En cause ? Le pilote thaïlandais Alexander Albon qui a perdu le contrôle de sa RB16 dans le dernier virage du circuit. Une sortie de piste dont l’unique responsable est le pilote lui-même. Alors que les 4 roues de sa monoplace étaient en dehors de la piste, le pilote a continué d’accélérer. Une erreur qui l’a envoyé directement dans le mur.

Une voiture fortement endommagée

Le choc a été violent mais le pilote s’en est sorti sans égratignure même s’il devra faire un passage par le centre médical du circuit afin d’obtenir l'autorisation de reprendre les essais ce samedi. 

Sa voiture a elle eu moins de chance : si le moteur et la monocoque s’en sortent indemnes, pour le reste, les mécanos de la formation de Christian Horner ont sans doute passer une très longue soirée afin de retaper la voiture. 

Un accident au mauvais moment 

Il n’y a pas de bon moment pour avoir un accident, c’est un fait, mais niveau timing, le pilote thaïlandais de 24 ans ne pouvait sans doute pas faire pire. Il doit en effet profiter de ces 3 dernières courses pour convaincre les décideurs de son écurie de le confirmer aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2021. 

Si son avenir est encore incertain, c’est la faute à un saison en dessous des attentes. Les premières courses ont été mitigées. Alors que son équipier parvient à lutter contre les Mercedes, Albon est lui à la peine. En témoigne le Grand Prix disputé à Monza et remporté par Pierre Gasly, qu’Albon a remplacé chez Red Bull un an plus tôt. Le Thaïlandais termine ce jour là à la quinzième place… Une semaine plus tard, il se rattrape en décrochant son premier podium avec une troisième place au Mugello. 

Les dirigeants de chez Red Bull n'ont pas encore pris de décision. Il reste trois courses à Alexander Albon pour prouver qu’il mérite sa place dans la deuxième meilleure écurie du championnat. 

Mais les noms de Sergio Perez et Nico Hülkenberg circulent déjà pour le remplacer la saison prochaine.

De quoi mettre un peu plus de pression sur le Thaïlandais.

Suivez les qualifications du GP de Bahreïn le 28 novembre dès 14h55 sur Tipik. Le warm-up et la course en direct ce dimanche dès 14h50 sur Tipik.
 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top