Koh Lanta "Les 4 Terres" : voici les trois finalistes à l'issue de l'épreuve de l'orientation !

Alexandra, Brice et Loïc : les trois finalistes de cette édition de “Koh-Lanta: les 4 Terres” vont s’élever sur les poteaux vendredi prochain. Mais avant de faire des plans sur la comète, retour sur une épreuve tout aussi légendaire de l’émission, l’orientation.

Koh Lanta "Les 4 Terres" : voici les trois finalistes à l'issue de l'orientation !

Loïc dans un fauteuil

Brice, Alexandra, Loïc, Lola et Dorian. Les cinq finalistes de cette édition de Koh Lanta n’ont plus qu’un objectif en tête : accéder aux mythiques poteaux. Mais avant de crier victoire, c’est l’orientation qui attend les candidats. Tous se disent confiants, mais la jungle des Fidji va leur donner du fil à retordre.

Les aventuriers doivent mettre la main sur l’un des trois sites repérables : l’arbre lianes, l’écorce blanche ou le nid de pierres. Lola et Dorian se mettent en quête du nid, Brice de l’arbre et Loïc et Alexandra de l’écorce. Brice et Loïc sont les plus rapides. Ce dernier a du flair, il met la main sur la balise après à peine un quart d’heure. Après plus d’une heure de bataille, face à Alexandra dans la même zone, le Savoyard trouve finalement le poignard, remportant cette mythique épreuve en un temps presque record.

Alexandra tente le tout pour le tout

Retour à l’arbre lianes. Ils sont trois à vouloir trouver le poignard : Alexandra, Lola et Brice, le seul à avoir trouvé la balise, et les deux filles ayant décidé de le suivre pour le devancer. Après plus de deux heures et demi de jeu, Brice met finalement la main sur le poignard tant espéré, obligeant les trois candidats restants à se disputer le nid de pierres.

Alexandra est la plus efficace, elle met la main sur la balise avant les deux autres. Dans un ultime sprint, elle s’empare du dernier poignard après plus de cinq heures d’orientation. Si Lola dit ne rien regretter, Dorian se dit déçu mais bon joueur.

Trois warriors sur les poteaux

Avant d’évoquer l’ultime épreuve de l’aventure, Alexandra, Brice et Loïc profitent de leur dernière soirée sur le camp. Mais ça cogite déjà... Alexandra se sent en danger en cas de défaite sur les poteaux. Car pour rester maître de son destin, il faut obligatoirement gagner, le vainqueur choisissant son adversaire en finale face au vote du jury final.

Pour Loïc, particulièrement apprécié du reste des candidats, et Brice, souvent jugé trop stratège, les cartes sont loin d'être jouées. Tous ont leur chance. Lequel remportera le titre d’ultime survivant ? Rendez-vous vendredi prochain pour l’épilogue tant attendu de cette saison sous haute tension.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top