L'été dernier, Edinson Cavani a quitté le PSG gratuitement pour rallier Manchester United. L'attaquant expérimenté affrontera ce soir son ex-club. Le PSG doit être attentif, car il est hors de question de perdre.
Le PSG ne peut pas vraiment se permettre de perdre des points à Old Trafford. Après quatre journées, il compte six points en phase de groupes de la Ligue des champions, soit trois de moins que le leader Manchester United. Les Parisiens doivent également faire face au RB Leipzig, qui compte également six points et joue contre Basaksehirspor (trois points).
 
Des débuts difficiles à Manchester United
 
Cavani n’a pas encore vraiment convaincu en Angleterre. L’attaquant de 33 ans est pour l'instant principalement remplaçant. En Ligue des champions, il a été remplaçant à deux reprises et a été titulaire une fois. En Premier League, l'attaquant est entré sur le terrain cinq fois en cours de match. Mais ce week-end, 'El Pistolero' a étalé toute sa classe. Monté à la mi-temps, alors que ManU était mené 2-0, Cavani a d'abord délivré un caviar à Bruno Fernandes avant de marquer un doublé. Une masterclass qui a permis aux Red Devils de retourner le score à leur avantage. 
 
Malgré cela, l'ancien attaquant de Naples n'a pas réellement explosé en Angleterre, mais le PSG doit quand même se méfier. L'Uruguayen sera très motivé face au club où il a joué pendant sept saisons. À Paris, il a remporté six titres nationaux, quatre fois la Coupe de France, cinq fois la Coupe de la Ligue et sept fois la Super Coupe. Il y est parti en tant que meilleur buteur de tous les temps et est devenu une icône.
 
Une machine à buts au PSG
 
De plus, la Ligue des champions est une compétition qui lui convient bien. Au cours de sa carrière, Cavani a joué 65 fois en Ligue des champions et il a marqué 35 buts, délivrant également au passage 6 passes décisives. Le PSG est prévenu. Pour votre information: son bilan en Ligue 1 a été particulièrement impressionnant avec 138 buts et 30 passes décisives en 200 matches. Un véritable tueur.
 
Le PSG comptera sur Kylian Mbappé et Neymar, car Mauro Icardi - le remplaçant de Cavani - est totalement à la rue en ce moment.
 
Suivez la Champions League en intégralité sur les chaines de Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.