L'Internazionale s'est inclinée 0-2 face au Real Madrid lors du précédent match du groupe B. Ce mardi soir, les Italiens donneront tout dans un match de la dernière chance contre le Borussia Mönchengladbach. Le coach Antonio Conte espère que Nicolò Barella pourra les mener au prochain tour de la Ligue des champions.

À peine deux points en quatre matchs: c’est un bilan plus que médiocre pour un club aussi prestigieux que l’Inter Milan. Pas la moindre victoire, mais deux défaites contre le Real et deux nuls contre Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk. Les Nerazzuris comptent actuellement cinq points de moins que le Real Madrid et six de moins que Mönchengladbach. Derniers de leur groupe, ils sont dos au mur. Deux victoires sont désormais nécessaires pour espérer passer au tour suivant. Et même dans ce cas-là, l’Inter n’aura pas complètement son destin en main.

La plaque tournante de l'Inter

Romelu Lukaku est toujours aussi précieux à la pointe de l’attaque italienne, avec ses deux buts en trois matchs. Nul doute qu’il sera encore aligné ce soir. L’entraîneur Antonio Conte devrait également opter pour un autre pion devenu essentiel dans son système: Nicolò Barella. Acheté à Cagliari l'été dernier pour 25 millions d’euros, après un prêt d’un an, le milieu de terrain est devenu le meneur de jeu de l’Inter, avec qui il a déjà délivré quatre assists en douze matchs cette saison. Le joueur de 23 ans est en outre le nouveau moteur de la Squadra Azurra.

Conte, lui-même ancien milieu de terrain, est un grand fan de Barella. Sa qualité de passe est un atout majeur pour l'équipe, et sa grinta et ses qualités défensives sont également très appréciées par l’entraîneur. Barella a gagné sa place de titulaire et apparaît clairement un cran au-dessus d’Arturo Vidal (de toute façon suspendu après sa carte rouge reçue contre le Real), de Radja Nainggolan et de Marcel Brozovic. Tous les trois se battent désormais pour une place aux côtés de Barella. 

L’Inter en mal de titres

Contre Mönchengladbach, Barella devra guider les siens pour garder l’espoir d’une qualification pour les huitièmes. Le meneur devra éviter de commettre des fautes grossières, comme celle qui avait offert un penalty au Real lors du dernier match. Par contre, s’il peut délivrer des caviars à Lukaku, l’Inter gardera une chance d’y croire.

Une élimination en phase de groupes serait une terrible déconvenue pour les Nerazzuris. Le club, qui dispose pourtant d’un impressionnant noyau, reste sur deux grosses déceptions: la défaite en finale de l’Europa League et la seconde place de Serie A en 2019-2020. Ce mardi soir, c’est leur dernière chance de rester en vie dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le match Borussia Mönchengladbach - Inter Milan est à suivre ce mardi soir en direct à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.