5 anecdotes incroyables à connaître sur Ed Sheeran

Ed Sheeran est sans aucun doute l'un des artistes les plus populaires de ces dernières années. Chaque titre de l'auteur-compositeur-interprète britannique fait, en effet, un véritable carton dans le monde entier. Vous pensez que vous saviez tout sur le nouveau roi de la pop ? Proximus Pickx vous prouve le contraire avec ces anecdotes croustillantes.

1. Chacune de ses guitares porte un nom

Sur scène comme dans la vie de tous les jours, Ed Sheeran ne se sépare jamais de ses guitares. Depuis plus de 10 ans, le chanteur les emmène partout avec lui, que ce soit dans les stades combles, lors des interviews ou pour les shows télévisés. Symboliquement, le Britannique a décidé de leur donner un nom propre qui se retrouve sur la face avant de l'instrument. Cyril, Jasper ou encore Lloyd et Felix ont donc la chance d'être aux premières loges pour épauler l'artiste qui a évidemment créé sa propre marque de guitare en s'associant à la firme de lutherie irlandaise Lowden.

2. Un clip enregistré pour seulement 20 livres

Ed Sheeran est l'un des artistes les mieux rémunérés au monde. Rien qu'en 2019, le chanteur pop se situait sur la troisième place du podium avec des recettes estimées à 110 millions de dollars selon Forbes. Pourtant, au début de sa carrière, le natif de Halifax (comté du Yorkshire de l'Ouest), situé dans le nord de l'Angleterre, était loin d'un tel budget. Pour son tout premier tube 'The A Team', il a donc réalisé un clip avec ses très faibles moyens. L'artiste n'a dépensé que 20 pauvres livres et a fait appel à ses amis pour l'aider. Son amie Selina MacDonalds et sa colocataire Katy Brady ont notamment contribué au projet. Le clip est entièrement en noir et blanc, non pas par choix, mais bien car le budget était si bas que la vidéo "aurait eu l’air cheap et moche en couleur" d’après Ed Sheeran.

3. Eminem l'a aidé pour ses problèmes de begaiement

L'interprète de 'Shape of you' aurait pu connaître une toute autre carrière s'il n'avait pas été un grand fan d'Eminem dans sa plus tendre enfance. C'est 'The Marshall Mathers LP', le 3e opus du rappeur américain, qui l'a aidé dans son apprentissage. À seulement 10 ans, Ed Sheeran réglait, en effet, ses problèmes de begaiement en apprenant les paroles percutantes de cet album par coeur.

4. Damien Rice à l'origine du phénomène

À côté d'Eminem, un autre artiste a également eu une grande influence sur la carrière d'Ed Sheeran: Damien Rice. Le musicien irlandais était un véritable modèle pour le nouveau roi de la pop tout comme les Beatles, Nizlopi ou encore Bob Dylan. C'est en assistant à l'un des concerts de Damien Rice, à seulement 11 ans, qu'Ed Sheeran a compris que cette vie était faite pour lui.

5. Un grand fan du Prince de Bel-Air

Né le 17 février 1991, Ed Sheeran a été mis au monde presque en même temps que la série 'Le Prince de Bel-Air', sortie un an plus tôt. Le Britannique a grandi avec les épisodes du programme emmené par Will Smith, dont il était un grand fan. Le musicien s'est ainsi fait tatouer le logo de la série sur le bras en 2013. Le chanteur n'hésite jamais non plus à reprendre le générique en version acoustique.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top