Shy’m, une artiste aux multiples talents

Shy’m ne semble pas prendre une ride et pourtant, la chanteuse française fête déjà ses 35 ans ce samedi 28 novembre. La belle nous offre depuis 16 ans des prestations d’exceptions mais également quelques polémiques. Proximus Pickx revient sur le meilleur (et le pire) de Shy’m.

Cette 'femme de couleur' a été connue du grand public en 2006 alors qu’elle n’avait que 19 ans. Depuis, Shy’m a grandi aussi bien professionnellement que personnellement. Ses fans l'ont vu devenir une femme accomplie. Si elle a ébloui plus d’une fois par sa voix et sa danse, elle semble être également prédisposée à l’acting. Tamara, de son vrai prénom, est une véritable artiste aux multiples talents mais c’était sans oublier les quelques polémiques qui ont incontestablement fait parler d’elle.

Boy

C’est le titre du nouveau single de Shy’m et il n’est pas anodin puisque c’est de cette façon originale que la chanteuse a décidé d’annoncer sa grossesse et la venue imminente de son petit garçon. Toujours très secrète sur sa vie privée, elle n’a pas dévoilé l’identité du père du bébé et ainsi, l’homme qui partage sa vie. On peut dire que 2020 est son année, puisqu’elle a expliqué être très apaisée et ses doutes envolés depuis qu’elle est enceinte. Le début de l’histoire d’amour de sa vie.

Danse avec Shy’m

Depuis sa participation à la saison de 2 de 'Danse avec les Stars' en 2011, dont elle a été sacrée grande gagnante aux côtés du danseur Maxime Dereymez, Shy’m est devenue une figure emblématique de l’émission. Ses talents de danseuse l’amèneront à devenir juré du télécrochet durant près de 5 saisons. Elle aura ébloui les téléspectateurs avec des prestations techniques et artistiques incomparables. Sa rumba sur 'You can leave your hat on' a offert un moment sexy et sensuel, à son image. Les téléspectateurs se souviennent également de son freestyle sur 'All by myself' de Céline Dion, un moment fort en émotions. La danse et Shy’m, une grande histoire !

Une femme libre

Shy’m n’est pas aussi 'shy' (ndlr : timide) qu’elle en a l’air… Tendance à la provoc’, elle a fait parler d’elle maintes fois notamment à cause de ses tenues extravagantes et sexys. Ses changements de looks auront également créé le débat, notamment dans l’émission 'Danse avec les stars', mais personne n’oubliera la polémique de 2012... Shy’m défile sur le tapis rouge des NRJ Music Awards avec un bustier du créateur Franck Sorbier. Cette création transparente moule parfaitement sa poitrine, ce qui provoquera de vives réactions de la presse et du public. Suite à ces critiques, elle sortira son titre 'Et Alors !' dans lequel elle impose sa liberté de faire ce qu’elle veut.

À désormais 35 ans, Shy’m semble être libre et comblée dans sa vie professionnelle, sa vie de femme et bientôt, de mère !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top