Les nouveautés sur Netflix cette semaine

Comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les meilleures sorties sur Netflix.

The Prom

Le film se base sur la comédie musicale du même nom, lancée en 2018 à Broadway, qui fut nominée pour le Tony Award de la meilleure comédie musicale. 'The Prom' raconte l'histoire d'une jeune étudiante lesbienne, Emma Nolan, qui se voit refuser le bal de fin d'année en raison de son orientation. Quatre stars de Broadway vont s'engager à donner à la jeune fille la fête de sa vie.

C'est le réalisateur Ryan Murphy, créateur des séries Glee et Nip/Tuck, qui s'attaque à l'adaptation de cette comédie musicale.  Et pour cela, il a fait appel à la crème de la crème: Meryl Streep, Nicolas Kidman, James Corden et Andrew Rannells ont pris part à l'aventure. Seule Arianna Grande a dû refuser un rôle pour des problèmes d'agenda.

'The Prom' sera disponible sur Netflix à partir du 11 décembre.



Giving Voice

'Giving Voice' est un documentaire émouvant qui met en scène six étudiants qui participent au prestigieux concours du monologue d'August Wilson. Une expérience unique à Broadway et une renommée éternelle attend le gagnant du concours en l'honneur du double lauréat du prix Pulitzer. Mais sur les milliers de participants, un seul repartira avec le prix.

Wilson est l'auteur de "Fences" et de "Ma Rainey's Black Bottom", qui a également été récemment produit par Netflix, et a servi de source d'inspiration à d'innombrables artistes noirs, dont Viola Davis et Denzel Washington. Il n'est donc pas surprenant que la star de "How to Get Away with Murder" produise ce docu, aux côtés notamment de John Legend. Le documentaire a été présenté en début d'année au festival du film de Sundace, où il a remporté le prix du festival.

'Giving Voice' sera disponible à partir du 11 décembre dans le catalogue Netflix.



Tiny Pretty Things

Adaptée du best-seller éponyme, la série 'Tiny Pretty Things' devrait intéresser les amateurs de danse. Le public sera plongé dans le quotidien de trois danseuses de la prestigieuse école du Ballet de New York. Elles vont devoir faire face à la rigueur des profs, mais aussi à la concurrence de leurs pairs. Pensez à un mélange de 'Black Swan' et 'Big Little Liars'. Composé de 10 épisodes, cette première saison s'annonce particulièrement féroce. Au casting, nous retrouvons Laurent Holly, Kylie Jefferson, Casimere Jollette et Daniela Norman.  

Les fans de danse sont attendus le 14 décembre sur Netflix.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top