Pourquoi Diego Maradona a un jour porté le maillot de Tottenham

Sports | Peu de personnes le savent, mais en 1986, le regretté Diego Maradona a défendu les couleurs de Tottenham à White Hart Lane. Il participait alors au jubilé de son compatriote Ossie Ardiles.

De Pickx

Partager cet article

Pour son match d'adieu chez les Spurs en 1986, la légende de Tottenham Osvaldo "Ossie" Ardiles a pu faire appel à un joueur très spécial. Son bon ami Diego Maradona a, en effet, accepté de jouer sous le maillot de l'équipe anglaise contre l'Inter Milan. Bien que El Pibe de Oro venait juste de descendre de l'avion et qu'il avait à peine fermé un œil, la légende argentine a réussi à enchanter tout un stade ce soir-là. Et tout cela avec une paire de chaussures qu'on lui avait prêtée !

Clive Allen à la rescousse

Il s'est avéré que l'ancien joueur vedette de Naples et de Barcelone avait oublié une paire de chaussures de football dans tout ce chaos. Ardiles a donc demandé dans le vestiaire qui avait une pointure 40 et l'attaquant Clive Allen a levé la main.

"Je lui ai dit que j'avais deux paires : une vieille que j'avais portée toute la saison et une nouvelle que je découvrais encore. Alors j'ai dit : 'Diego, choisis la paire que tu veux'", a expliqué l'ancien international anglais à talkSPORT. Maradona a opté pour l'ancienne paire, mais Allen l'a convaincu de prendre les plus récentes. "Pelusa" l'a remercié en les signant par la suite.

30 000 spectateurs acclament l'artiste

Ce soir-là, le milieu de terrain de Tottenham était composé de Glenn Hoddle, Chris Waddle, Ossie Ardiles et Diego Maradona. Devant faire face au grand nombre de personnes qui voulaient immortaliser l'évènement, l'arbitre de la rencontre a été dans l'obligation de siffler le début du match avec un quart d'heure de retard. Les 30.000 spectateurs faisaient, alors, toujours la queue à l'entrée de White Hart Lane...

Même si la vedette de Naples n'a pas joué à plein régime, ses coéquipiers ont été très impressionnés par ses talents de footballeur. Chris Waddle a déclaré qu'il "n'a jamais vu un meilleur joueur. Il était de loin le meilleur joueur avec lequel j'ai jamais joué". Grâce à des buts de Mark Falco et Clive Allen, Tottenham s'est imposé 2-1 ce soir-là. Et Maradona ? Il était convaincu qu'il n'y aurait pas de problèmes si l'Argentine affrontait l'Angleterre à la Coupe du monde au Mexique quelques mois plus tard...

Plongez dans la vie de l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps grâce au film 'Diego Maradona', disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top