Hazard et le Real Madrid anéantissent les derniers espoirs de l'Inter Milan

Sports | Après un démarrage compliqué en Ligue des champions, le moteur du Real Madrid commence enfin à tourner. Lors de la quatrième journée de la phase de groupes, les partenaires de Thibaut Courtois et d'Eden Hazard, décisif, ont réalisé la toute bonne opération en s'imposant sur la pelouse de l'Inter Milan.

De Pickx

Partager cet article

Le Real Madrid est de retour ! Battue d'entrée de compétition sur ses terres par le Shakhtar Donetsk (2-3) puis auteure d'un match nul miraculeux au Borussia Mönchengladbach (2-2), la Maison Blanche a rectifié le tir lors de sa double confrontation face à l'Inter Milan pour se replacer dans la course à la qualification. Les Italiens, pour leur part, peuvent déjà presque dire adieu à la Ligue des champions.

Hazard montre la voie

Ce mercredi, les Intéristes ont rapidement compris que la soirée serait compliquée. Après seulement sept minutes de jeu, Eden Hazard trompait Samir Handanovic sur penalty et inscrivait par la même occasion son premier but en C1 sous les couleurs madrilènes.

Par la suite, Arturo Vidal a, comme trop souvent, pété littéralement un câble et laissé les siens à dix à la suite de deux cartons jaunes reçus coup sur coup après avoir vilipendé l'arbitre principal. Cela en était de trop pour les partenaires de Romelu Lukaku, en difficulté hier, qui n'allaient plus revenir au score et qui concédaient même un deuxième but des oeuvres de Rodrygo à la 59e minute de jeu.

Un mince espoir pour l'Inter

À deux journées de la fin de la phase de poules, le Real Madrid est désormais seul à la deuxième place. Avec sept points au compteur, les Merengues n'ont même qu'un point de retard sur l'actuel leader du groupe, le Borussia Mönchengladbach. Les deux formations s'affronteront d'ailleurs lors de l'ultime journée.

Pour l'Inter, il sera très compliqué de rejoindre le prochain tour. Avec seulement deux petits points, il faudrait tout bonnement un miracle pour remonter au classement. Une victoire en Allemagne lors de la prochaine journée pourrait cependant redistribuer les cartes. La troisième place, qu'occupe le Shakhtar avec deux points d'avance, semble toutefois un objectif plus raisonnable. Les Intéristes se souviennent qu'ils avaient atteint la finale de l'Europa League après avoir connu pareille mésaventure en Ligue des champions. Et si le même scénario se répétait ?

Suivez la Champions League en intégralité sur Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top